CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CEPHALIC CARNAGE
Conforming To Abnormality [ 2008 ]
(Durée : 47.42)
Style : Grind/Death
Informations :ré-édition
Interview :
Contact label : http://shop.relapse.com
Contact groupe : http://cephaliccarnage.net http://www.myspace.com/cephaliccarnage
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 mai 2008 - Chroniqueur :
 

Est-il encore nécessaire de présenter les États-Uniens de Cephalic Carnage ? Le groupe officie déjà depuis 1992 et nous avons le droit à une réédition de leur premier album : "Conforming to Abnormality", sorti en 1998, sauf qu'à l'époque, ils étaient chez Headfucker. Il faut croire que Relapse le voulait aussi dans sa collection, vous en penserez ce que vous voulez.
Rien de bien nouveau donc, à part une remasterisation, un remixage et une nouvelle pochette, mais aussi une vingtaine de titres bonus, pour la plupart assez courts et qu'on a pu entendre sur d'autres de leurs albums. Un meilleur son et des bonus, voici de quoi se compose cette sortie.

Du reste, bien que ça soit leur premier album, c'est loin d'être le plus mauvais — sans être cependant le meilleur — mais c'est brutal, violent, efficace, du Cephalic Carnage en somme, bien qu'ils aient déjà fait goûter au Sludge.
Bien que cet album soit plutôt Grind, certains morceaux font plus de 4 minutes, ce qui peut paraître assez surprenant à première vue mais on va dire que ça tend pas mal vers le Death pour ces passages, toujours avec ce côté un peu expérimental, tordu, propre au groupe.

Et c'est justement là que se trouve tout l'intérêt de Cephalic Carnage, dans cette faculté de mélanger différents styles, de nous surprendre, de déstructurer la musique, d'éviter les rythmiques faciles. « Jihad » pourrait bien illustrer mes propos. Peut-être que certains n'accrochent pas du tout à cause de ça mais c'est loin d'être mon cas, alors je ne pourrais que faire l'éloge de leur musique et c'est justement cette particularité qui enlève toute lassitude aux morceaux plus longs, qui sont généralement moins agressifs que les courts.

Le supplément (gratuit) apporté à cette réedition est donc intéressant pour ceux qui aiment le Grindcore du groupe, puisque c'est là-dessus qu'on en trouvera le plus, avec son lot de morceaux de moins de 10 secondes qui blastent sévèrement. Voilà qui pourra donc ravir les fans du groupes et ceux qui comptaient ajouter le groupe à leur discothèque achèteront cette version plutôt que la première.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
CEPHALIC CARNAGE - Anomalies CEPHALIC CARNAGE - Lucid Interval

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR