CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ALL DAMNED
She’s A Shade [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 12.28 - Style : Hardcore metal/ambient
Informations :démo
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/alldamned
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 mai 2008 - Chroniqueur : 777
 

Si le nord de la France était réputé depuis longtemps pour ses groupes de metal, depuis un certains temps, la scène sudiste se réveille et de nombreux groupes sortent de l’ombre. C’est ce que tente de faire ALL DAMNED, groupe relativement récent (aout 2007), en sortant aujourd’hui sa première démo 4 titres : "She’s a shade". Voyons ce que cache ce groupe derrière un artwork sobre mais de bon goût.

Dès les premières secondes, ce qui surprend tout de suite, c’est le chant : et oui ! nous avons affaire ici à une demoiselle ! Et visiblement elle est plutôt énervée. Sur le premier titre « Through my eyes » elle hurle comme une diablesse sur un fond musical tirant vers le hardcore metal. On est tout de suite plus proche d’une Candace de Walls of Jericho que de Nightwish. Seulement quelques instants plus tard, on découvre une autre façon de chanter de la dame plus…"chanté" (lyrique n’étant pas vraiment le mot). Si le premier titre ferait penser à du Walls of Jericho avec des refrains plus mélodieux, le restant de la galette s’avère plus lent et groovy tout en laissant des passages planants afin de créer une ambiance. En fait au fil de l’écoute, on distingue une autre influence, celle de Guano Apes le groupe allemand de pop rock metal et surtout au niveau du chant où le timbre de voix de Gabrielle n’est pas sans rappeler celui de la charismatique Sandra Nasick. Tout comme le groupe allemand, on a donc droit tout au long des 4 titres à un mélange entre riff metal et passage plus rock avec en prime des ambiances plus planantes.
L’ensemble est servi par une production plutôt bonne pour un groupe amateur et l’ensemble des instruments est bien retranscrit. Allez soyons un brin critique au niveau de la voix qui ne se fond peut être pas assez à la sphère sonore. Si les instrument sont bien mixés entre eux, la voix semble des fois un peu « posée dessus » et aurait pu bénéficier d’un meilleur mix.

Finalement, après un première écoute un peu déroutante pour l’auditeur non averti, le mélange d’influence Walls of Jericho/Guano Apes, fonctionne plutôt bien et la démo s’écoute avec plaisir. Pour un coup d’essai, sans parler de coup de maître, All Damned s’en sort très bien et nous délivre 4 titres qui laissent augurer des bonnes choses pour la suite tout en permettant une bonne marche de progression. A suivre sur un album plus long.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut