CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
GRIVF
Yggdrasil [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 55.00
Style : Funeral/Folk/Metal
Lien du label : http://www.ureuropa.com
Lien du groupe : http://www.grivf.dk
Lien musical : http://www.myspace.com/grvf
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 mai 2008 , réalisée par Black.Roger
   
Avec GRIVF, préparez-vous à une immersion totale dans les légendes de la culture viking, au Danemark. L'oeuvre qui nous est proposée à l'écoute, s'appelle "Yggdrasil", et c'est le second opus d'Isar, multi-instrumentiste, qui a écrit et interprété toutes les musiques, aidé en partie par deux autres musiciens, pour les quelques parties en voix claires, et les toms.

Cinq titres pour une petite heure de voyage initiatique, avec des thèmes axés sur le mysticisme Nordique, voilà le décor planté. Asseyez-vous au milieu d'une forêt bien sombre, et écoutez, imaginez, méditez, rêvez. La guitare acoustique martèle le temps, les vois semblent sortir des entrailles de la terre, remontant par les racines des époques à jamais enfouies, dans ces iles Dannoises. Des samples nous submergent avec des bruits, des sonorités sombres et sinistres à la fois. Funeral doom, ambient donc, qui vous prend l'intérieur de votre esprit, qui soulève votre corps vers les sommités de l'immensité sauvage et boisée. Les toms contribuent à créer des climats étranges, le côté tribal et puissant l'emporte comme dans un rêve éveillé. Les voix sont bien souvent des râles, des plaintes, à la limite de grognements parfois. Les textes sont pour la plupart déclamés dans la très ancienne langue "Dane", langue parlée jusqu'aux environs de l'an 900 de notre ère.
Si vous êtes bien familiers des musiques "pagan", cette oeuvre pourrait se rapprocher de la démarche musicale de NEGURA BUNGET, dans leur dernier album "OM".

A l'aide de ces quelques phrases, j'ai essayé de vous décrire la musique de GRIVF, mais elle est tellement riche, complexe et envoutante, que le mieux, serait que vous l'appréciez vous mêmes, oui, vous les amateurs de culture ultra-viking, ultra "pagan", vous allez vous régaler, j'en suis certain.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE