CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ERADICATE
Contraste [ 2008 ]
(Durée : 53.00)
Style : Thrash /Industriel
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://eradicate.free.fr http://www.myspace.com/eradicatefr
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 juin 2008 - Chroniqueur : TOTALDEATH
 

Ah bin voilà encore un groupe qui a compris qu’à l’heure du téléchargement par wagons entiers, il est bon de proposer un « produit » de qualité qui attire l’œil et la curiosité ! Les Nantais d’Eradicate ont sorti là un 1er album où tout est fait dans le professionnalisme, au point que je ne sais pas ce qu’ils pourront faire de plus pour leur prochain cd tant ce « Contraste » est bourré jusqu’à la gueule de bonus et d’informations liées à chaque titre ! En effet, en sachant que ce cd est une autoproduction, quelle n’est pas ma surprise de découvrir un magnifique digipack à 3 rabats au design travaillé ! Déjà à ce niveau là, je suis conquis ! s’ensuit la découverte du dit cd où l’on peut se délecter de leur univers quelque peu futuriste grâce à une piste multimédia contenant, pour chaque titre, une vidéo, des photos et les textes. Il en est de même d’ailleurs pour leur site Web qui retranscrit cette atmosphère quelque peu froide et glauque. Rien que pour cela, bravo !

Passons un peu au contenu du cd qui propose au bas mot 14 titres. 1ère claque : le son ! Non d’un petit bonhomme en mousse (je sais, je m’excite), eux, ils ont vraiment tout compris ! C’est claquant, rond, chaud, gras mais pas de trop, tous les instruments sont de la partie, c’est bon !! Question musique, le groupe tend vers un mélange bâtard de Thrash du début des années 90, comme Sepultura ou Machine Head savaient le faire, d’une touche Cyber comme…euh ?!!....peut être Fear Factory mais avec le côté répétitif de ce dernier en moins. Eradicate n’a pas de frontière musicale, Eradicate se veut le glossaire d’un Metal généraliste peut être, mais brutal dans la façon et puissant dans la manière. Utilisation de 2 chanteurs qui pour une fois, ont compris qu’avoir 2 vocalistes avec la même voix ne sert strictement à rien ! L’un Death, l’autre à la limite d’un HxC old school, point barre ! comme le son est vraiment énorme, les instruments sont mis en valeur de bien belles manières et personne n’est vraiment lésé à ce niveau là : batterie béton qui s’éclate d’un titre à l’autre, d’une atmosphère à une autre, à passer de rythmes simples mais tribaux à quelques blasts plutôt bien placés, des guitares qui accrochent les oreilles par leurs riffs souvent simples eux aussi dans différents styles mais avec une accroche vraiment personnelle, une basse ronde et grasse tel le ronflement d’un ours en période hivernal !
L’ensemble est vraiment en adéquation totale et cela fait plaisir (en tout cas pour moi) de voir et d’entendre un groupe où tous les participants vont dans la même direction.

Eradicate a sorti les couverts en or pour ce 1er album et l’on ne peut décemment pas dénigrer un groupe qui a mit autant de patience, de volonté et de passion à proposer un album « bourré jusqu’à la gueule » d’atout mettant en valeur leur musique. « Contraste » se veut ouvert à tous par ce mélange des genres, pour ceux qui sont ouverts aux genres !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top