last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine MACHINERY - The Passing [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(46.46) | Heavy/Thrash prog
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.regainrecords.com
Contact groupe http://www.machinery.se http://www.myspace.com/machineryswe
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 04 juin 2008
Chroniqueur : 777

Ah ! La suède ! son climat, ses saunas, ses jolies demoiselles et…ses groupes de Death Suédois ! Mais il n’y a pas que le metal de la mort à tendance mélodique représenté en Suède, comme le prouve le nouvel album de Machinery « The Passing». Passé par le heavy, le groupe mélange désormais habillement heavy modern, thrash, death voire black avec une bonne touche progressive.

Ce qui est parfois difficile quand les groupes mélanges beaucoup d’influence en même temps, c’est pour le chroniqueur qui doit s’efforcer, afin que le lecteur s’y retrouve, de trouver une catégorie où classer la musique dudit groupe. Ici la tâche est un peu bizarre dans le sens où on a limite l’impression d’avoir à faire à plusieurs groupes en fonction de quels titres de l’album on écoute. Je m’explique : prenez « Cold » qui ouvre le bal, et vous aurez à faire à un titre plutôt axé heavy modern (où au passage l’ambiance froide ressort bien), et la voix vous rappellera sans doute un certain groupe de prog bien connu. Puis vous passez au deuxième titre et là : PAF ! dans la gueule, un titre axé death mélodique à tendance assez bourrine d’ailleurs. Ne cherchez pas de ressemblance avec notre chanteur prog…puisqu’il n’y en a pas. Ici le chanteur nous offre une bonne grosse voix growlée des familles avec parfois même des intonations black. Avons-nous affaire au même groupe ? Et oui pourtant. Autant certains groupes aiment mélanger les styles, autant MACHINERY à décider de nous faire une chanson de chaque !
Bon j’exagère un peu mais l’idée est là.
Retour ensuite à un heavy assez burné et résolument moderne aux accents progressif. Et c’est peut être par ce coté un peu prog qu’il faut voir le fil conducteur de cet album...Car il faut avouer qu’il sera difficile de définir un style ou de sortir telles ou telles influences. Ne soyons pas trop dur tout de même car l’ensemble est franchement plaisant à écouter. Allez jetez un petit oreille au titre n°5 : "Delirium in vengeance". Si ce n’est pas vraiment le plus représentatif de l’album, il faut avouez que ce titre est excellent et étonnamment…brutal ! Notamment avec une voix black et une batterie qui fracasse tout ! Un petit tour par la case production excellente et qui laisse bien ressortir les aptitudes techniques des musiciens. Et pour finir il faut bien l’avouer : chapeau bas au chanteur. C’est toujours étonnant d’entendre passer d’une voix super mélodique à du death voir même du chant black.

Voilà donc un excellent album qui aura sûrement un peu de mal à trouver un public tant les titres sont différents de l’un à l’autre. Grosse production, technicité des musiciens, variétés dans la musique, bref un album très réussi malgré une diversité parfois un peu déroutante.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 21-07-2019
METALDAYS [HF] 21-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours