CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine COALESCE
012:2 [ 2008 ]
(Durée : 23.55)
Style : Grind/Noisecore/Punk
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.relapse.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/coalesce
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 juin 2008 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Tiens, voilà un nouveau COALESCE qui débarque ! Mais non, ce sont de "nouveaux" vieux titres qui nous sont présentés avec ce "012 : 2". En effet l'album original "012", est sorti en 1999. Alors, pourquoi ressortir cet opus, remasterisé et avec un nouveau package ?
Les mauvaises langues vont dire que c'est pour le "business". Quant à moi je dirais que c'est tout simplement pour faire connaitre aux nouvelles générations, une des oeuvres majeures des Américains déjantés du Kansas. Petit "flash-back", pour vous situer ce combo, qui a fait grand bruit, et qui continue à en faire, malgré pas mal de changements dans le line-up. COALESCE, démarre les hostilités dans le milieu des années 90, en Janvier 1994, plus précisément. Au menu, un hardcore inderground influencé par CRO-MAGS et INTEGRITY, mais avec un fort désir d'expérimentation.

On revisite donc par l'intermédiaire du lecteur CD, ce "012 : 2", et là c'est à nouveau la claque. Pour expérimenter, le combo expérimente énormément, mais arrive à nous présenter une palette très innovante de sonorités, tantôt grind, tantôt punk, hard-core, noise et bien-entendu, ce que l'on nommerai "post-hardcore", de nos jours. Leur musique explore jusque dans des domaines plus lourds, plus stoner en fait. Mais à peine s'est-on habitué à suivre un fil conducteur, voici que tout s'envole ailleurs, vers d'autres contrées plus sinistres, plus "crades". Surtout avec des vocaux caustiques, agressifs, écorchés et plein de rage. Et puis, cette guitare, qui vous déstabilise avec des riffs méchamment destructurés. Ajoutez à tout cela, un peu de samples cauchemardesques pour envelopper l'ensemble et vous aurez une petite description de ce qui vous attends, après on ne réponds plus de rien ! C'est le bonheur et la joie dans la douleur, en quelque sorte, qui a dit masochisme !

En y repensant bien, les excités de COALESCE, ont su créer avec cet opus, vieux déjà de dix ans, des titres mémorables, tels "What Happens On The Road Always Comes Home", "Cowards.com", et "Where The Hell Is Rick Thorne These Days ?", sans sacrifier à l'intégrité ou même à l'ingéniosité de cinq années de maturation.
Question fatidique, faut-il se procurer cette réédition ? Oui, sans hésiter, pour tout ceux qui ne connaissent pas cette oeuvre majeure représentant l'un des fondements du hardcore moderne.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
COALESCE - ox

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR