last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine MEZCLA - Hermanos De Sangre [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(15.23) | Death/thrash
Informations Démo CD 4 titres
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.mezcla.fr http://www.myspace.com/mezclaband
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 11 juin 2008
Chroniqueur : Oceancloud

« Mezcla » ou « mélange » dans la langue de Molière. Même si Mezcla ne donne pas dans la fusion débridée, ce patronyme lui colle tout de même de fort belle manière. Actif sur la scène bourguignonne depuis déjà quelques années, le trio a enfin sorti en début d'année sa première démo 4 titres de thrash/death très personnel.

Un nom choisi dans le dictionnaire espagnol n'est bien sur pas un choix anodin, mais défini au contraire toute la personnalité de Mezcla. Les musiciens de Mezcla ont décidé de marquer leur différence en puisant dans les origines du guitariste/chanteur Alexis Munoz, en optant tout d'abord pour un chant presque entièrement en espagnol (à part sur « Hermanos de sangre », qui mélange espagnol et français). Cette caractéristique assez peu répandue dans le thrash donne à elle seule un coté exotique rafraichissant à la musique de Mezcla.
Mais c'est surtout musicalement que Mezcla enfonce le clou et exprime sa personnalité. Chaque titre a le mérite de posséder sa propre identité, plus ou moins ancrée dans les deux facettes du groupe.
« Absurda realidad » et « Ojos del vicio » sont très orientées death/thrash, tempos rapides, riffs slayeriens et breaks mélodiques pour tempérer le tout.
La facette la plus agressive de Mezcla, qui sans être révolutionnaire, présente la particularité d'être extrêmement efficace et varié en allant à l'essentiel (entendez par là, sans multiplier les plans et les riffs) . « Seguiriya por Metal », est certainement le morceau le plus représentatif de l'univers du groupe. C'est un instrumental à la structure complexe, qui mixe avec fluidité un univers metal puissant presque progressif et des influences hispaniques prononcées par son rythme basé sur le flamenco (oui,oui...) et ses solos inspirés par la sensibilité des guitares sèches espagnoles.
« Hermanos de sangre » se place dans ce même créneau en superposant des arpèges en son clair assez mélancoliques aux riffs distordus carrés typiquement thrashy. Ceci crée une certaine dissonance qui surprend à la première rencontre mais révèle finalement l'originalité du trio aux fils des écoutes.
Il faut aussi souligner le travail rythmique fournit sur ces quatre titres. Devant la difficulté à trouver et garder un batteur stable, le trio a finalement enregistré la démo avec une boîte à rythme et il faut avouer que le résultat est ...impressionnant. La programmation des rythmiques est tellement complexe, variée et vivante qu'il est souvent difficile de savoir si l'on à affaire à une boite à rythme ou une batterie triggée. Il s'en dégage même une certaine chaleur (probablement due aux influences dansantes sus-citées ) que l'on peine à retrouver chez beaucoup de batteurs actuels, adeptes des capteurs électroniques. Chapeau bas, messieurs, je suis bluffé...

En quatre titres pour 15 minutes, Mezcla s'inscrit donc comme un groupe prometteur qui réussit à proposer quelque chose de neuf dans un style qui semble bien souvent à bout de souffle. A découvrir de toute urgence en attendant la suite que j'espère prochaine...



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
MEZCLA - Salir sin pagar MEZCLA - ¿La victoria de la vida? MEZCLA - Metalmorfosis

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
UADA [Lyon - 69] > 19-06-2019
UADA [69] 19-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours