last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine VRANKENVORDE - Schlachtensang [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(50.34) | Black/death-métal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.bloodfiredeath.org
Contact groupe http://www.vrankenvorde.de http://www.myspace.com/vrankenvorde
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 juin 2008
Chroniqueur : GOHR

Bien qu’étant actif depuis le 1994, « Schlachtensang » n’est que le second assaut de VRANKENVORDE. Il est d’ailleurs surprenant que ces allemands soient aussi peu connus tant un album comme celui-ci offre un Black-métal de qualité. Disons-le d’emblée : « Schlachtensang » est un excellent album.

La qualité essentielle du groupe vient du fait qu’absolument jamais il ne devient linéaire. Cela est notamment dû au fait qu’il ne s’enferme pas dans un Black-métal conventionnel, et que sa musique est particulièrement colorée. Tantôt le groupe va vers des sphères Death-métal, tantôt il fréquenterait même un Heavy/thrash plus mélodique. Les guitares sont particulièrement saisissantes. Tout d’abord, pour un groupe de Black-métal elles sont particulièrement bien produites. Ensuite, les riffs sont étudiés pour être assez variés, parfois tranchants à souhait, parfois plus accrocheurs, prenons pour exemple le très épique thème de « 17, 18, 19 » aux relents Death-mélodique. De même, le groupe ne s’éternise pas sur ses chansons et propose des titres relativement courts pour du Black-métal : VRANKENVORDE, vise avant tout l’efficacité.
Les titres, dans leur structure sont travaillés afin de maintenir sans cesse le public en haleine, jouant sur les accélérations et les retours fréquents de plans mélodiques. Précisons que la section rythmique est particulièrement bonne. A la fois technique, polyvalente et limpide elle donne le sentiment d’une grande fluidité. Par exemple le travail au niveau de l’utilisation de la double-pédale est très singulier. Tout en évitant les blast beats et une utilisation linéaire de type Speed-métal, le batteur parvient à maintenir en permanence un jeu de grosse caisse qui sait se renouveler. Citons « In eternum perflorescunt » dont le travail rythmique n’est pas sans évoquer AMON AMARTH de par son côté guerrier. La basse quant à elle, est assez en avant garantissant ainsi un groove assez rare pour du Black-métal, comme dans « Brandenburg » aux accents IRON MAIDEN.
En fait, il n’y a que les parties de guitares, l’esthétique et la voix qui renvoient aux Black-métal. VRANKENVORDE donne le sentiment de s’approprier certains codes de cette musique pour les retravailler et proposer de quelque chose de beaucoup plus personnel, quitte à tomber par moment dans un décalage total qui ferait outrage aux fans de « True ».
En conclusion, « Schlachtensang » est un album réussi. Varié, mélodique, guerrier, tantôt Punk, tantôt typé scandinavien, VRANKENVORDE nous montre que rien ne l’effraie puisque son potentiel lui permet d’envisager le Black-métal sous n’importe quel angle. A écouter pour tous les fans de Black-métal ouverts d’esprit.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PLANE R FEST [Colombier-Saugnieu - 69] > 05-07-2019
PLANE R FEST [69] 05-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours