CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine REVERENCE / BLUT AUS NORD
Decorporation [ 2004 ]
(Durée : 17.50)
Style : Black Metal Nihiliste
Informations :Sorti en vinyle+Limité à 500 exemplaires
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://reverence.free.fr
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur : SSukkkubiSS Eilathan
 

Reverence, initialement crée en 1998 par Ipes Luciferia, sort de nouveau de ses abysses pour nous concocter un bijou de split EP avec Blut Aus Nord : "Decorporation".

Blaut Aus Nord :

Les titres du split résument bien le côté nihiliste du groupe : I, II, III. Dans la lignée de "the work which transforms god", Blut Aus Nord revisite avec succès le créneau du Black Metal violent et horrifiant.

La première semble être une Intro. Effrayante, claustrophobique, elle est composée d'une batterie "Béhéritesque" et de riffs étranges, à la limite du dissonant. Ce morceau est un superbe travail d'ambiance.

Les suivantes sont plus mélodieuses, tout en gardant le côté glacial propre au style. Les voix semblent venir des profondeurs des abysses, mais les nappes de synthé radoucissent le tout pour en faire des morceaux très subtilement déstructurés. La II se termine par une outro plus que fantomatique, et la III, quant à elle, possède des riffs plus simples, plus classique, avec une fin tranchante, coupée net.

Reverence :

Le groupe enchaîne avec "The flesh's decadence", un Black Metal sauvage et cruel par une musique débridée, sombre et malsaine. Les riffs Old Scool, de très bonne qualité, sont doublés d'une batterie froide et féroce. La voix haineuse, d'outre tombe, hurle avec puissance tout son fiel contre l'humanité et sa pathétique existence. Un morceau bien structuré, sombre et sérieux avec un très bon son même si plus aigu que Blut aus Nord.

La fin, intitulée "Nihil Process", peut être considéré comme une "outro", mais je préfère l'intituler "morceau" car c'est en ce sens que je l'entends. Il est là pour renforcer l'élément conceptuel, semblant de chaos mis en son après la destruction de l'humanité. Ce morceau, un brin "Burzumesque", garde cependant la même ambiance froide et fielleuse.


Reverence est plongé dans l'enregistrement d'une prochain split avec Sons of Fenris et Wolok. Le son est plus électronique mais les ambiances sont ultra malsaines et terrifiantes !!! Le groupe mérite à mon avis une sérieuse reconnaissance des adeptes du Black Metal Underground de qualité, affaire à suivre de très près…

Pour Blut Aus Nord, la publicité n'est plus à faire, selon moi c'est un excellent groupe.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top