last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE ROTTED - Get Dead Or Die Trying [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(38.29) | Death/Grind
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.metalblade.de
Contact groupe http://www.myspace.com/therotted
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 16 juin 2008
Chroniqueur : Black.Roger

L'entité monstrueuse British, GOREROTTED, tel le serpent maléfique de nos cauchemars dévastateurs, change de peau. Avec un nouveau nom, car maintenant nous avons à faire avec THE ROTTED, un line-up quelque peu modifié, et un style parallèle à ce dont nous étions habitués, la formation va nous exploser les conduits auditifs avec son dernier méfait, intitulé "Get Dead Or Die Trying". Vérifions donc cet affirmation dans la foulée.

THE ROTTED donc maintenant, essaye en 38 minutes et 11 titres de nous convaincre avec son nouvel engagement sonore, qu'il a peaufiné de son mieux. Et du coup une certaine maturité se fait sentir à l'écoute de "Get Dead Or Trying". Ce qui nous frappe au premier abord, c'est le tempo qui s"est bien ralenti dans l'ensemble, et l'apport non négligeable du nouveau guitariste Gian Pyres (ex-CRADLE OF FILTH) tout au long des compositions. Un solo nous est même proposé sur "Angel Of Meth". Mais rassurez-vous, le combo n'a rien renié de ses parties férocement grind-death, avec toujours un petit côté punk-core vivifiant, mais il a varié les plaisirs en introduisant des titres plus "death n' roll", bien groovy comme dans les morceaux "A return To Insolence" et "Get Dead Or Die Trying". Un instrumental vient couper la galette en deux dans un climat plus calme avec "A Brief Of Regret".
Au fil de l'écoute, un climat emprunt d'une certaine mélancolie se fait bien ressentir. Tout dans cet opus semble avoir été bien étudié, en ne négligeant pas certains emprunts au thrash et même au black-metal. le death-metal des Anglais est toujours aussi décapant avec des envolées de folie et des ruptures, des rythmes bien placés qui font "passer la pilule". Un dernier morceau intitulé "Days Later" termine cette audition en instrumental encore, avec samples lugubres et sinistres, sur fond de machines d'une usine de la peur, coup d'oeil indus ?

Pour ma part, il me semble que le virage prit par nos Britanniques, a été bien négocié. Peut-être que certains regretteront le passé plus urgent et arraché des anciens albums. Mais malgré cette nouvelle "lourdeur" dans les compositions, nous tenons là un album très réussi, que ce soit sur le plan émotionnel, ou sur le plan technique. J'applaudis des deux mains, et ne peux que vous conseiller de vous jeter sur cette rondelle, pour l'engouffrer bien vite dans votre mange-disques.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THE ROTTED - Ad nauseam

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 21-07-2019
METALDAYS [HF] 21-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours