CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine AIRBOURNE
Runnin Wild [ 2008 ]
(Durée : 36.36)
Style : Hard Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.roadrunnerrecords.com
Contact groupe : http://www.airbournerock.com http://www.myspace.com/AIRBOURNE
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 juin 2008 - Chroniqueur :
 

« Runnin Wild », premier album des Australiens de Airbourne après un EP passé quasi-inaperçu, bénéficie d’une distribution européenne que depuis juin 2008 alors que cet opus est tout de même sorti en juin 2007, mais uniquement en Australie, en janvier 2008 aux USA ainsi qu'en Angleterre. La formation s’articule autour des frères O’Keeffe (Joel au chant et à la guitare et Ryan à la batterie) ainsi que David Roads à l'autre guitare et Justin Street à la basse.
Le buzz actuel autour d’eux est indéniable et s’explique par un Hard Rock carré inspiré par AC/DC, Rose Tatoo etc...
Cet album est donc constitué de 11 titres très accrocheurs. En effet, tous les ingrédients de la réussite sont réunis pour un groupe qui a parfaitement su mixer le tout :

-Tout d’abord les morceaux eux même sont simples et facilement mémorisables, avec un « format radio » c'est-à-dire des compositions de 3 minutes 30 où l’on retrouve des structures accessibles et imparables.
-De plus les musiques elles-mêmes se composent de riffs catchy qui restent en tête et de solos mélodiques, courts et efficaces.
-La voix très criarde est sans rappeler les bonnes voix Rock N’Roll, avec une seule tonalité mais pleine de puissance.
-L’appui de Roadrunner qui leur assure une excellente promotion et une place majeure dans les medias Metal.
Ces 4 principaux points sont la réussite même du groupe qui fait tout à fait honneur à leurs aînés, ils ont mérité cette reconnaissance mondiale.

Il est vrai que l'argumentation peut sembler un peu simpliste mais après tout, tout le monde connait AC/DC et Airbourne en est la descendance. Outre musicalement parlant, le look Rock N’Roll est présent ainsi que les paroles qui ne sont pas des plus recherchées, se contentant de faire l'apologie de la liberté et de l'hédonisme, après tout c'est ça le Rock, et qui de mieux que Lemmy de Motörhead présent dans le clip éponyme représente le mieux cet esprit?

Au final, bien que ne révolutionnant pas le genre, le combo fait renaître le Hard Rock. C'est le genre d'album qui met la pêche, mais j'ai l'impression qu'en un album ils ont fait le tour de leur sujet, vont-ils évoluer ou persister dans cette voie? Wait and see...





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
AIRBOURNE - No Guts, No Glory AIRBOURNE - Black dog barking

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR