CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SANGUIS
Ascension [ 2008 ]
(Durée : 46.52)
Style : Black Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.bloodred-horizon-records.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/sanguisaustria
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 juin 2008 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Il existe bel et bien, une scène black en Autriche, qui ne fait pas forcement parler d'elle très souvent. Mais certaines formations, telle la horde SANGUIS, nous offre des opus assez remarquables. SANGUIS, n'est pas le premier venu, puisque depuis près de 10 ans, il officie dans le métal sombre et bien noir, comme les forêts de son pays. Depuis sa première démo "Mortal Art Of Blood", sortie en l'an 2000, et ensuite avec deux albums, le groupe s'était attaché à nous produire un black plutôt brut et sauvage. Ce printemps, avec leur troisième œuvre "Ascension", nos Autrichiens semblent s'être dirigés vers un horizon un peu différent. Alors, nous allons examiner de plus près ce nouvel album.

Nouvel album si l'on veut, car il fut enregistré en 2006, et le label Blood Red Horizon, ne nous l'offre qu'en ces premiers mois de l'année 2008. Une forte impression de maturité, dirons-nous, se dégage du premier survol des 9 titres enregistrés sur le CD. La musique est maintenant un peu plus posée, plus mélodique, malgré un certain attachement de la part de cette formation à nous faire entrer de force dans des envolées quand même assez brutales, mais au final agréablement dérangeantes. Azazel et Necrodeath, se taillent une bonne part de l'enfer, en nous envoyant des riffs et des soli en face à face lorsque la voix rapeuse de Umbra leur en laisse le temps. Ce qui contribue à nous emmener sur des sentiers de traverse heavy et mélodiques, comme le ferait un certain groupe nommé IMMORTAL. Alors si vous êtes comme moi, fervents du groupe de Abbath, vous ne pourrez qu'apprécier à sa juste valeur les odes noires de SANGUIS, qui nous offre tout de même de belles compositions. Des moments plus tranchants et presque binaires, nous font penser également à un autre groupe Autrichien, HELLSAW, qui nous fournit ici son batteur Svart.
Le track-listing de la galette nous fait gouter aussi à une composition sur des textes de Nietzche, "Unter Feinden", et à une reprise d'IMMORTAL (cqfd), avec le titre "Unsilent Storms In The North Abyss", extrait de l'album "Pure Holocaust".

Alors, nous n'allons pas bien sûr, prôner une certaine originalité pour "Ascension", c'est évident. Mais cet album nous offre un black-metal racé, de qualité, bien technique aussi, qui arrive à nous intéresser profondément. Je vous invite donc, chères âmes noires, à ne pas bouder le plaisir que pourra vous procurer son écoute, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top