last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THRONAR - Unleash The Fire [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(43.58) | Black viking
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://twilight-vertrieb.de
Contact groupe http://thronar.com http://www.myspace.com/thronarofficial
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 21 juin 2008
Chroniqueur : S.Y.L.

Encore en train de courir dans les forêts torse nu, visage peint de bleu, épée dans le dos en hurlant « Liberté » ? certains décidément ont trop regardé « Braveheart », d’autres trop écouté Thronar ! Du 'battle metal', comme s’auto-défini le groupe, voilà effectivement ce qui transpire de tous les pores de "Unleash the fire", nouvel hymne pagan/viking/guerrier, de quoi se faire encore fouetter le torse par les branches et les ronces.

Des armes sanguinolentes, des cottes de mailles, voilà des musiciens apparemment bien décidés à en découdre ! Objectif atteint au niveau des fortes ambiances épiques et de l’énergie qui se dégage de l’album, mais il y a tout de même quelques couacs au pays des vikings, prouvant que celui qui a raison n’est pas toujours celui qui possède la plus grande (épée). Quelle étrange production…très inégale, celle-ci enterre la batterie à peine celle-ci annoncée dans un son bizarre et confus en particulier dans les tentatives de blast pas toujours bien calées. Au contraire, ce sont parfois les synthés qui sont portés un peu trop en avant, et ce avec un succès mitigé du fait de leur résonance justement trop…synthétique…voilà le problème de ne pas utiliser d’instruments tels que des violons, des flûtes et de tout reconstituer artificiellement, un aspect qui transparaît nettement et qui sonne très mal tout au long du disque.
Étonnantes aussi, ces compositions, très changeantes, entre black atmosphérique, dark lourd (« Eating the enemy »), pagan, épique lorgnant du coté de Bal Saggoth (et de ses fameuses trompes de guerre), avec des vocaux rauques proche de Morgain (« Shield to shield ») mêlés aux grunts du vocaliste d’Heidevolk. Des solos guitares et pianos mélangés (« Final war ») ? un clavecin par-dessus un blast beat ?
les éléments improbables s’entrecroisent simultanément, parfois un peu poussivement (« Hannibal ad portas ») le tout dans un joyeux bazar guerrier et si les inspirations viking et le métal font bon ménage, ce n’est plus à prouver, tous les mélanges ne sont pas bons à boire.

Heureusement, les rythmiques et chœurs fonctionnent, et donnent envie de lever le poing en criant « Hey » en rythme ; il y a donc de quoi se défouler mais dans l’ensemble, "Unleash the fire" se révèle trop inconstant et manque de finesse pour être réellement enthousiasmant.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ATTILA [Lyon - 69] > 12-12-2019
ATTILA [69] 12-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ULTRA VOMIT
ULTRA VOMIT (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours