last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BATTLEROAR - To Death And Beyond... [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(59.00) | Heavy Epic
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.cruzdelsurmusic.com
Contact groupe http://www.battleroar.com http://www.myspace.com/battleroar1
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 27 juin 2008
Chroniqueur :

Il se dit que le Metal a de plus en plus tendance à tourner en rond, bien entendu le Heavy n'échappe pas à la règle. Il y a un ensemble de groupe qui se ressemblent utilisant des riffs, des sons et des thèmes plus ou moins communs et ils y a les autres où on se dit « mais j'ai déjà entendu ça quelque part », et bien Battleroar est un peu des deux, mais ne partez pas, cet album a gardé le meilleur du style, c'est ce qui fait sa qualité.

Il n'y a pas d'intro contrairement à beaucoup d'albums du genre seulement la première minute de "The Wriathforge" en fait office, et de bien belle manière le crescendo permet de lancer les hostilités d'un des 4 morceaux de plus de 8 minutes (sur 9 pistes ça fait de la matière tout de même!).
Lorsque je disais que Battleroar fait penser à du heavy conventionnel, il s'agit tout d'abord des lyrics et des thèmes abordés: la guerre, les batailles etc...et tout son folklore typiquement épique!
Il y a aussi bien entendu la musique en elle même, avec des riffs, tanto speed, tanto mélodiques et la voix aigue bien exécutée et juste (ce qui n'est pas le cas de tous les groupes!) qui donne une dimension crédible et héroïque, et nous fait entrer dans une oeuvre ou dans le champ de bataille.

En ce qui concerne la partie « tiens j'ai déjà entendu ça », on va commencer par les sonorités en effet la batterie fait automatiquement penser à Hammerfall, exactement le même son avec le même trigger de grosse caisse qui est une des marques de fabrique des Suédois. Et ensuite il s'agit de la voix, non seulement pour son grain naturel. Mais aussi pour ses intonations où on a l'impression d'avoir à faire à Fabio Lione de Rhapsody; je vous rassure le tout sonne cependant tout à fait personnel, ce n'est qu'un plus que de posséder un tel organe.
Ensuite dans les riffs et les melodies, on décèlera des passages typiques des deux groupes cités plus haut (certes à petite dose).
Le tout n'est pas linéaire, pour notre plus grand bonheur chaque longue pièce est entrecoupée d'un morceau bien plus speed et « rentre dedans », c'est le schéma presque récurant mais qui permet à l'album de respirer et de maintenir l'attention de l'auditeur.

Au final, cet album s'écoute avec plaisir en mélangeant que le bon du heavy, sans rentrer dans les côtés kitch, bref comme je l'ai souligné « Rhapsody meets Hammerfall » et de bien belle manière!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HELLFEST 2019 [Clisson - 44] > 21-06-2019
HELLFEST 2019 [44] 21-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours