last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THOSE WHO BRING THE TORTURE - Tank Gasmask Ammo [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(39.22) | Grind/death-métal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.pulverised.net
Contact groupe http://www.myspace.com/twbtt
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 05 juillet 2008
Chroniqueur : GOHR

THOSE WHO BRING THE TORTURE est un nom de groupe qui en dit gros sur son inspiration. En provenance de Suède et orienté Grind/death, le groupe offre avec « Tank gasmask ammo » un premier album sans concession qui doit beaucoup aux grands de la scène.

Musicalement, THOSE WHO BRING THE TORTURE propose un Grind/death relativement intelligent. Bien qu’il reprenne les codes du genre, à savoir une batterie extrêmement énergique, une alternance de voix graves et écorchées etc… les chansons de nos suédois marquent par la qualité de leur structure. Plutôt que d’enchaîner les différents plans, les morceaux sont construits de façon à réutiliser plusieurs fois les mêmes thèmes afin d’obtenir des ensembles très cohérents. Nous sommes en effet beaucoup plus proches des derniers albums de NAPALM DEATH que d’un Grindcore primaire. La comparaison avec NAPALM DEATH est d’ailleurs assez judicieuse puisque le son de THOSE WHO BRING THE TORTURE n’est pas sans évoquer celui des dernières productions des anglais. Ainsi, le mixage est assez équilibré d’où une fluidité permettant vraiment d’apprécier l’écoute.
Par ailleurs, la musique sort un peu des sentiers battus par le fait qu’elle propose un album relativement varié. Par exemple, sur une chanson comme « Riders on the mushroomhead », TWBTT est à la frontière d’un brutal Death-métal, tandis qu’un « Mutant slut » aux relents Punk nous rappelle un bon Grindcore à l’ancienne. On apprécie aussi la polyvalence des guitares qui ne proposent pas seulement des riffs tranchants, mais également des plans plus glauques, tirant assez sur le Black-métal comme dans « Relever in rot », qui offre un solo assez bref et mélodique pas loin de ce qu’a l’habitude de faire BEHEMOTH.
En y réfléchissant, le groupe s’affiche comme pratiquant du Grind/death, mais sa musique est en réalité plus un melting-pot de différents types de Métal extrême. Quoiqu’il en soit, la recette fonctionne car le groupe sait ménager ses effets et faire en sorte de ne pas se répéter. Les titres sont assez courts, dans l’ensemble moins de trois minutes, ce qui fait que l’on ne s’éternise jamais sur une chanson. L’ennui est difficilement possible, puisque le groupe vise l’efficacité et qu’il y arrive assez bien.

En conclusion, nullement révolutionnaire, mais assez bien ficelé THOSE WHO BRING THE TORTURE offre avec « Tank gasmask ammo » un album radical mais propre en tout point. Les chansons se tiennent, la production est limpide, bref les suédois proposent une recette qui peut plaire à n’importe quel amateur d’extrême de NAPALM DEATH à BEHEMOTH.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYLAK OPEN AIR [St-Maurice-de-Gourdans - 01] > 02-08-2019
SYLAK OPEN AIR [01] 02-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours