CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MURDERPLAN
Let’s Roll [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 37.39 - Style : Death suédois
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.ascentrecords.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/murderplan
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 juillet 2008 - Chroniqueur : 777
 

« Let’s roll » ! Avec un titre pareil, et en visuel une marque de pneu sur un sol terreux vous vous attendiez peut être à un nouveau groupe prônant le « retour au bon vieux rock ». Oui mais si je vous dit que Murder Plan nous vient de suède tout de suite le doute s’installe. Alors d’après vous quel style affectionne plus particulièrement nos suédois ? Du death mélodique bien sûr ! Voyons d’un peu plus prêt ce que ce nouveau groupe venu du nord à nous proposer avec son premier album.

Déjà avouons-le, le joli digipack, simple et efficace fait tout de suite très pro. A la première écoute, j’avoue avoir été un peu déçu par le son et la production de « Let’s roll ». En effet avec un beau digipack et un « label certifié » suède, je m’attendais à un son énorme de derrière les fagots, à la suédoise quoi. Je suis un peu rude, le son n’étant pas si « mauvais » que ça. Il est plutôt pas mal avec une bonne balance entre les différents instruments et la voix, à l’exception de, je vous le donne en mille, la basse qui est toujours un peu trop perdu dans le flot musical. C’est peut être ce point là d’ailleurs qui fait que le son parait relativement froid et maque cruellement d’épaisseur. Pas mauvais donc mais une production un peu faible comparer à la concurrence.
D’un point de vue purement technique par contre, rien à redire. C’est pro, ultra carré voire même très impressionnant niveau solo. En effet le guitariste s’en donne à cœur joie, à la vitesse de l’éclair mais jamais sans oublier la mélodie. Une réflexion que l’on peut étendre à l’ensemble de la musique de Murder Plan, qui bourrine la plupart du temps à très grande vitesse, mais n’en délaissant pas moins la mélodie omniprésente. Stylistiquement parlant, le groupe n’emprunte pas qu’au Death mélodique et puise quand même pas mal dans le black, avec des rythmiques mélodique en aller retour typique et surtout avec le chant qui lui tire beaucoup plus sur le black metal. Coté originalité, on repassera quand même car il faut avouer que ce disque au-delà de qualité évidente, ne révolutionnera pas du tout le genre.

« Let’s roll » reste un excellent premier album et les titres passent en vous débouchant les oreilles à toute vitesse. Malgré toutes ses qualités, il aura peut être un peu de mal à faire son trou au milieu d’une production actuelle riche en groupes de qualité. Les amateurs apprécieront quand même !




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut