CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ARKANGEL
Arkangel Is Your Enemy [ 2008 ]
(Durée : 32.36)
Style : Metal/Hardcore
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.gsrmusic.com
Contact groupe : http://www.arkangelonline.com http://www.myspace.com/privatehell
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 12 juillet 2008 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Pas de chocolats Belges pour cette fois, mais nos voisins nous envoient un de leur meilleur représentant du Metal/Hardcore, j'ai nommé ARKANGEL. Ce combo creé il y a une dizaine d'années déjà devient vite populaire après un MCD intitulé "Prayers Upon Deaf Ecus" paru en 1998 et la sortie, dans la foulée d'un premier album "Dead Man Walking" en 1999. Sa popularité gagne l'Europe, les USA et les autres pays notamment avec des tournées en 2001 aux Canada et USA. L'Europe prend sa claque à son tour en 2002/2003 lors de nombreux concerts. Après la sortie du second album en 2004 nos Belges énervés visitent aussi le Japon en compagnie des MISFITS et de DILLINGER ESCAPE PLAN. En ce printemps 2008 un nouvel opus "Arkangel Is Your Enemy" voit le jour et vient se placer dans le tiroir de notre lecteur CD.

A l'écoute du premier titre "Damned For Ever" nous sentons qu'un degré de plus dans la brutalité contenue a été franchi par les Bruxellois, alors damnés pour toujours, on veut bien le croire avec cette rage qui nous pète à la figure. ARKANGEL, sait magnifiquement conjuguer son métal fortement majoritaire avec les vocaux particulièrement "aboyés" du hardcore, voix qui n'est pas sans rappeler KICKBACK. C'est du costaud, ici on ne fait pas semblant avec une basse énorme et apocalyptique ,et aussi des rythmiques thrashisantes à la SLAYER. Voici donc en gros le tableau sonore de base. Classique dans le style, me dire-vous.
Mais c'est sans compter sur la variété des compositions, car chers amis métalcoreux on ne s'ennuie à aucun moment. Les musiciens nous présentent des titres qui nous emmènent sur des chemins de traverse et arrivent à nous surprendre au détour de chaque morceau, tel "Slow But Heavy" et son déluge sonore qui se termine avec un petit air de piano insidieux. Ou bien il nous est donné d'apprécier un côté post-core, lourd et dépressif avec des lignes de basse taillées pour un stoner bien gras, s'envolant ensuite comme du HATEBREED mais en plus violent et plus métal. Ces parties post-core nous rapprochent des compositions de THE OCEAN ou encore d'OVERMARS.
Et l'on repart, toutes guitares en avant, ces guitares qui hachent et ne font pas de quartier, se déclinant en mosh-parts ravageurs comme dans "Ugly It Is". Tout ça pour bous dire que la fin de l'audition nous surprend. Comment se fait-il que tout s'arrête déjà alors que l'on était parti bien loin dans le trip des musicos. C'est le meilleur des signes en fait, c'est le coup de coeur assuré.

En ce qui concerne la puissance et l'énergie dégagée par cette galette, nous sommes dans la zone rouge de l'intensité. Mais pour la qualité intrinsèque de cet opus, toutes les lumières vertes de la chronique que je viens d'effectuer s'allument comme par enchantement. Alors j'espère vous avoir convaincu au travers de ces quelques lignes et vous conseille vivement l'acquisition de ce CD qui réunira, pour une fois, aussi bien les métalleux que les coreux de tous horizons.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR