CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine APRES LA PLUIE
Les Racines Mécaniques [ 2007 ]
(Durée : 14.56)
Style : Original metal rock goth
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/apreslapluiemyspace
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 13 juillet 2008 - Chroniqueur : AVALON
 

Dure la vie est. Même si il parait qu’Après la pluie vient le beau temps, voilà une démo 3 titre qui nous arrive tout droit de Nantes et qui avait été enregistrée en juillet 2007. Le trio se dit inspiré d’opéra rock tendances goth / indus, voyons de plus près cet OVNI musical.

L’auto production a parfois de bons cotés car lorsque l’on n’est pas plongé dans des rythmiques infernales et des compos masquées par des doubles triggées à tout va, parfois le coté plus brut et nu de la chose vous saute alors aux yeux, c’est le cas ici. Mais n’allons pas crier au loup sur une démo qui présente de bien belles choses outre la production limite. Tout comme le visuel d’ailleurs, mais il a l’avantage d’avoir aussi son effet (?!). L’accent sur cette démo est mis sur l’originalité et c’est une surprise assez hors norme qu’il m’a été donné d’écouter.
Premier titre avec « Meca », l’occasion de vous dire que le groupe aime les machines, les sonorités mécaniques, avec pas mal de samples et de synthés / machines dans leurs compos. Dommage qu’il n’y ait pas de véritable batteur, la saveur n’est pas la même. Le titre quand à lui est…indescriptible ! On alterne entre rock, metal, puis des passages atmo et limite goth avec un chorus masculin et des guitares acoustiques, ETRANGE, et c’est en réalité ce qui caractérise cette démo, le mot est lâché. Car si parfois le résultat sonne carrément bien (le chorus opera masculin) et le chant en français limite parlé, instrumentalement parlant, c’est raté. Batterie/percus synthétiques qui rendent mal, guitares un peu brouillon parfois – car trop instables : saturées, discrètes …ca voltige-, seuls la basse et le chant tirent tout ceci vers le haut. Les deux autres titres sont tout aussi imprévisibles : ambiances synthétiques et mécaniques, de ce coté c’est réussi. Le chant entre core et parlé également. Tout le reste, est assez limite et c’est d’ailleurs dommage d’avoir mal à la tête au bout de 15 minutes seulement alors que de bonnes choses sont à retirer.

Alors si le groupe arrive à se doter d’une super production, de ranger le coté Bontempi et les guitares trop saturées, d’installer une vraie batterie, et qu’il garde les bons éléments en sa faveur (textes, chants, ambiances opera/sympho), je dirais très volontiers. D’ici là attendons de pieds ferme la suite des événements. De patience tu fera preuve.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
APRES LA PLUIE - Le Mythe de L'Homme

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR