last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine FOETICIDE - Inside My Blood [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(50.24) | Death-Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.omeyocanprods.com
Contact groupe http://www.myspace.com/foeticide
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 15 juillet 2008
Chroniqueur : Black.Roger

A chaque pays son death-metal, le Mexique à le sien avec FOETICIDE. Ce combo n'est pas né d'hier puisqu'il fut creé en 1992 à Mexico-City. Les démos de 1993 et 1995 se suivent dans un mouvement important de changements de line-up. Allez, on se stabilise un peu pour nous offrir un premier véritable album en 1998 "The End Of The Biginning", et après deux autres méfaits en 2002 et 2005, les Mexicains semblent arriver à une certaine maturité avec leur dernière oeuvre "Inside My Blood", sorti au début de cette année.
Et pour nous combler, ils nous offrent une édition spéciale double CD avec en bonus une compilation intitulée "The Early Days Of Rage" que nous vous présenterons en fin de chronique.

Pour l'instant, occupons nous avec l'écoute des 50 minutes - excusez du peu - de" Inside My Blood". Après un premier survol du CD pour voir l'étendue des dégâts, une agréable sensation de travail bien fait en ressort, une bonne impression en somme. Voici un death-metal qui groove bien sans renier les vieux concepts et clichés du style, sans prise de tête, sans passages techniques assommants à la longue. Tout est bien dosé pour vous scotcher au mur de façon somme toute agréable. Après donc 16 années de pratique, le Mexicains ont de la ressource et leurs qualités musicales ne sont plus à démontrer. Les guitares changent de riffs comme de chemise dans un déluge sonore jamais lassant sur des rythmiques tantôt speed, tantôt mid- tempo avec une puissance qui ne se dément jamais même pendant les soli plus mélodiques, souvent en "back-ground", mais aussi quelque fois bien mis en valeur. Ces mid-tempos sont quelque fois bulldozer et funéraires à la fois, comme dans le dernier morceau "Frozen". La structure des compositions est irréprochable et, à l'aide d'une bonne production chaque instrument se distingue bien et nous procure un certain comfort d'écoute.
Mais en ce qui concerne l'originalité, c'est pas tout-à-fait ça. En effet les influences se font bien sentir et pour vous en donner une idée et baliser le chemin, nous allons dire qu'il y a mélange, certes heureux, entre ENTOMBERD et DISMEMBER d'un côté et puis de l'autre le death mélodique à la Suèdoise avec CENTINEX (RIP), mais surtout DARK TRANQUILITY et IN FLAMES en plus vitaminé, car ici pas de voix claires mais des "grunts" sauvages qui "arrachent non stop. Alors pour cette galette pas de problème, la démonstration est bien bonne et peut même laisser des traces.

Maintenant jetons une oreille au CD bonus "The Early Days Of Rage", qui est composé de 12 titres anciens ré-enregistrés provenant des vieilles démos pour le principal, et de leur premier album de 1998 "The End Of The Beginning" pour deux titres, le tout d'une durée de 50 minutes également. Bonne idée de nous offrir ces vieux titres car, nous pouvons mesurer l'évolution des compositions depuis tout ce temps. Et nous constatons que, finalement, le combo avait déjà un bon niveau auparavant, mais à dû rester dans l'ombre, assez méconnu.

Aujourd'hui tout est réparé ou presque puisque avec ce "package" vous allez pouvoir apprécier pendant presque 2 heures, l'oeuvre de ce combo Mexicano et c'est tant mieux car leur brutal-death le mérite bien et vaut le détour.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MUNICIPAL WASTE [Lyon - 69] > 30-06-2019
MUNICIPAL WASTE [69] 30-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours