CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
CATAFALC
Still Suffering [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 32.27
Style : Brutal Death/Metal
Lien du label : http://www.tres-gore-records.com

Lien musical : http://www.myspace.com/catafalc
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 juillet 2008 , réalisée par Black.Roger
   
L'Estonie, l'autre pays du métal, second chapitre avec cette fois-ci un groupe de death-metal qui semble tenir la route, CATAFALC. Avec eux voici une approche plus précise du métal pratiqué dans ce petit pays Balte. En fait, voilà bientôt dix ans que cette formation existe avec à son actif, un premier enregistrement en 2001, un autre album en 2004 et un split-CD en 2007. Ils ont joué notamment en Lituanie voisine avec Krisiun au brutal Festival Madness 2006. Avec une signature de Très-Gore-Records, voici apparaitre en cette année 2008 leur nouveau méfait intitulé "Still Suffering".

Nous ne sommes pas surpris outre mesure à l'écoute du CD. C'est du bon brutal-death old school où l'on retrouve les influences d'INCANTATION par exemple, pour n'en citer qu'un. C'est donc lourd, puissant, riffs malsains en avant avec les accents bien sentis d'une voix d'outre tombe. Mais au fil des minutes et des titres offerts à notre curiosité, on retrouve tout de même un goût prononcé de death à la IMMOLATION et certaines avancées plus technique nous font penser automatiquement à NILE. Cela est surtout vrai sur leur dernier morceau "Still Sufferring". Bien sûr dans l'ensemble des 9 titres, le métal brutal de la mort, n'est pas révolutionné et l'originalité n'est pas au rendez-vous, c'est clair. Mais ces musiciens de Tallinn nous envoient quand même du gros très bien exécuté et produit. Alors nous n'allons pas cracher dessus, mais au contraire les encourager dans la voie qu'ils ont choisi. Certaines avancées et certaines idées entrevues, ne demandant qu'à être mises plus en avant et développées.

Pour l'instant satisfaisons nous de ce métal puissant qui nous montre un bon côté de la scène en provenance des pays Baltes. En conclusion nous dirons que cette galette est somme toute assez recommandable aux amateurs du genre.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE