CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BORN TO LOSE
Saints Gone Wrong [ 2008 ]
(Durée : 39.33)
Style : Punk rock
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://borntoloserocks.com http://www.myspace.com/borntolose
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 juillet 2008 - Chroniqueur : 777
 

Born To Lose, quintet ricain de punk rock, sort aujourd’hui son nouvel album « Saints Gone Wrong » Après avoir beaucoup tourné, les membres du groupe se sont octroyés une petite pause afin de vaquer à différents side projects. Les voici aujourd’hui de retour pour démontrer leur savoir faire en matière de musique franche et direct.

Car ici pas de doute, nous sommes à l’écoute d’un punk rock direct et accrocheur avec tous les codes que cela représente. Une batterie qui cogne sans cesse sur des rythmes ultra basiques et des tempos enlevés, des guitaristes qui « grattent leurs cordes » à grands tours de bras et un chant bien dans l’esprit. En parlant d’esprit punk, c’est plus du coté du « skate punk » que du punk réfractaire et « no futur » que le groupe se place. Mais attention ce n’est pas pour autant qu’il tombe dans du punk rock commercial et facile, car le coté speed et sans concession plaira plus aux fans du genre qu’à l’auditeur lambda.
Ici, à l’écoute de la musique de nos ricains, les amateurs auront plutôt envie de dévaler des pentes enneigés à fond la caisse sur leur snowboard. D’un point de vue influence, on notera des groupes comme Millencollin ou encore Dropkick murphys. Ces influences se font sentir également au niveau de la production plutôt typique elle aussi, avec un bon son de batterie qui ne laisse pas trop ressortir la grosse caisse et des guitares au son sortit direct de l’ampli, brut, sans effet et plutôt aigüe. Enfin les chœurs sont très présents et on a droit sur quasiment tous les titres à des « oh ohoh oh ! ». Des fois, on pourrait presque dire qu’il y en a trop…et c’est là que ce trouve le point faible peut être de ce disque.
En effet sur les 11 titres que contient la galette, on n’aura pas vraiment droit à des variations de tempos et au final les titres se suivent, se suivent, se suivent et se ressemblent dans l’ensemble un peu trop. Certes ils sont bons, la musique est fraiche et plaisante mais un peu de variation, et une ou deux chansons « différentes » aurait été les bienvenues pour séduire les non amateurs.

Malgré quelques petits défauts et une certaine linéarité, la musique de Born To Lose passe quand même plutôt bien. Les titres remplissent tous les codes du genre et plairont aux amateurs de punk rock rapide et efficace. Pas orignal pour deux sous mais l’ensemble reste très plaisant et rafraichissant.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR