CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DISLOCATION
Soulgrinders From The Stars [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 38.21 - Style : Brutal Death
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.dislocationdeathmetal.tk http://www.myspace.com/dislocationdeathmetal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 juillet 2008 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Le Massif Central est le fief depuis une dizaine d'années d'un groupe de death-metal qui travaille un peu dans l'ombre, mais qui aujourd'hui sort quand même son troisième opus intitulé "Soulgrinders From The Stars". En fait, tout a vraiment commencé pour nos Arvernes en 1999 avec un line-up plus stabilisé et une orientation plus brutal-death.. Un premier album auto-produit voit le jour en 2003 et le combo, dans la foulée, effectue la première partie de MISANTHROPE à Clermont-Ferrand. Ce concert sera suivit de beaucoup d'autres par la suite. Second méfait en 2005 avec "Inexorable Devastation" qui "Pro-Pulse" (sic) un peu plus le groupe.
Alors, avec le troisième CD de 2008, mixé par Stéphane Buriez (LOUDBLAST), où en sont nos Clermontois.

Et bien leur brutal-death a pris de la "bouteille" dirons-nous. Les grosses influences de CANNIBAL CORPSE, JUNGLE ROT et autre MONSTROSITY, ont été bien digérées et maintenant le combo se démarque un peu plus qu'avant de tous ces groupes qui ont forgé du lourd. Les musiciens ont réussi à personnaliser leurs compositions en y introduisant un bon côté technique à la MORBID ANGEL certes, mais pas seulement. Ici on joue avec les ruptures de rythmes en passant d'une certaine lourdeur, accentuée par des ultra-basses, à des ambiances plus enlevées mais avec des soli à la six cordes, tantôt mélodiques, tantôt malsains.
Pendant les 34 minutes que dure cette rondelle, depuis l'intro samplée angoissante, jusqu'au dernier titre "Métamorphose Mentale" avec des passages lorgnant vers un tricotage de guitares bien progressif, nous allons passer en revue des morceaux qui apportent chacun à leur façon une petite touche variée. Par exemple le titre "Alien Schemes/Human Pain" avec son petit air Death-Western si, si !
La voix principale et les voix en chant additionnel remplissent à merveille leur fonction qui renforce le côté lugubre et horrifique de l'ensemble. Et attention la majeure partie du chant est en Français SVP !
A la fin de l'écoute nous avons la sensation d'avoir apprécié le travail bien fait, plus varié, plus accrocheur d'un combo qui a trouvé maintenant sa place dans le paysage Français du métal extrème.
Au final, nous avons une galette qui reste peut-être assez classique dans le genre mais qui va combler d'une certaine façon la plupart des death-métalleux qui nous lisent.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DISLOCATION - Inexorable Devastation

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut