CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


RESSURECTION
Mistaken For Dead [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 39.26 - Style : Thrash
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.massacre-records.de
Contact groupe : http://resurrectionmetal.com http://www.myspace.com/resurrectionfl
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 août 2008 - Chroniqueur : 777
 

RESURRECTION, groupe culte de l’underground Death Floridien nous reviens après un petit break de quelques années, pour nous asséner sa nouvelle salve: Mistaken for dead! Pour être plus précis, il s’agirait plus avec ce nouvel album, de Thrash que de Death pur et dur. En effet, le groupe a bien ralentit le tempo pour nous servir du thrash lourd de chez lourd.

Un petit sample en guise d’intro, et qui se retrouvera d’ailleurs tout au long de la galette, et on rentre assez vite dans le vif du sujet. Ici point de lourdeur excessive dans l’accordage comme il est bien souvent de mise chez les groupes de Death. Non ici, les musiciens ont ralentit la cadence pour nous offrir des titres mid tempos où la mélodie n’a pas été oubliée. Enfin nous sommes dans du thrash, du death donc ne vous attendez pas non plus à des mélodies romantiques et travaillées. Ici on fait dans le tranchant, l’efficace. Par moment, on sent la tension qui se crée, la batterie qui s’énerve...et mise à part quelques accélérations et un ou deux très court blast, les guitares calment souvent l’ensemble avec des riffs assez « power ». A noter que le gros point de l’album vient du chanteur qui s’en donne à cœur joie avec une voix éraillé et agressive dans un registre très « thrash old school ». La production se veut soignée, les différents protagonistes ressortent bien, avec un son une fois encore orienté « old school ». La prod est bonne, efficace mais on reconnaît plus le son américain des années 80 que le son death européen d’aujourd’hui.

En bref voilà un très bon album dans un style thrash old school au accent death, qui plaira aux fans et à la vague revival. Cependant, on peut lui reprocher un peu le manque d’originalité et surtout un peu de manque de variations dans des compositions bonnes mais qui lassent un peu sur les 11 titres que compte l’album. Le coté lourd est très bon mais on aurait peut être apprécié, ici ou là, un peu plus de sauvagerie pour contre balancer le tout. Un très bon album tout de même.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut