CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FEDHJA
La Fin D'une Ere [ 2008 ]
(Durée : 26.33)
Style : Thrashcore
Informations :EP 7 titres
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/fedhja
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 août 2008 - Chroniqueur : Black.Roger
 

FEDHJA, ce nom ne vous dit rien encore, mais patientez un peu, le groupe va faire parler la poudre près de chez vous, si ce n'est déjà fait. Ce jeune combo de la région Parisienne, n'existe que depuis 5 ans, mais a déjà beaucoup tourné dans nos campagnes, et sorti sa première démo en 2006. A cette époque les influences de CHIMAIRA, IN FLAMES et MACHINE HEAD se faisait encore bien sentir. Depuis, la formation a évolué et veut nous délivrer quelque chose de bien plus personnel avec son nouvel EP de 2008 intitulé "La Fin D'une Ere".

Dans ce cas là, il ne nous reste plus qu'à écouter tout ça, bien calé au fond d'un sofa avec la sono réglée dans la zone rouge. Et bien, dès le premier titre nous sommes éjectés par la puissance de feu du thrashcore des Franciliens car ils ont vraiment le Thrash au corps (sic) et ça déménage dans les enceintes de la chaîne hi-fi. Bon, nous n'allons pas y aller par quatre chemins, FEDHJA nous propose une musique qui a dépassé en intensité le métalcore de THE ARRS par exemple. Ajoutez à cette brutalité contenue une pincée de groove, avec des guitares ne ménageant pas leurs efforts dans des "power-chords" bien couillus et des riffs tranchants mis en avant et vous aurez un exercice musical carré, bien en place et de haute voltige. La voix est rapeuse comme il faut, et se décline en des "grunts" et "growls" que ne renieraient pas nos amis de BENIGHTED. Et, cerise sur le gâteau, les textes sont en Français, et l'effet ressenti vaut largement le détour car notre frontman balaye d'un revers de tête, les préjugés quant à l'emploi de notre langue dans un certain métal extrême.

Alors la formation en cause donne la priorité à la puissance avec une bonne dose d'énergie hardcore et vient flirter bien souvent avec le death-metal. Sept titres pour 26 minutes, c'est normal dans le style, mais dans le cas présent, cela semble passer trop vite et l'on remet la galette au four pour reprendre une seconde, puis une troisième baffe.
Comme vous l'aurez compris assez rapidement, j'ai bien apprécié "La Fin D'une Ere" et en plus de la musique, je vous recommande la lecture des paroles dans le livret. Donc, au final, nous dirons que cet opus est tout à fait recommandable et même plus !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
FEDHJA - Nature Humaine

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top