CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


AL-NAMROOD
Atba'a Al-Namrood [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 19.58 - Style : Black-metal oriental
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.shaytanproductions.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/alnamrood
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 août 2008 - Chroniqueur : MazaK
 

Amateurs de curiosité, ou férus d'underground de chez underground voici pour toi une petite démo que tu ne risques pas de trouver chez ton disquaire… Al-namrood (terme qui signifie le "non croyant"…booooh a fait peur!!!) nous vient d'une douce et chaude contrée d'Arabie Saoudite… Hé, non tu ne rêves pas! Ce CD éponyme est la première sortie sur le label Shaytan productions (shaytan égal diable…booooh a fait re-peur!).

On peut dire que ce jeune trio diabolique n'a pas la trouille ni froid aux yeux et s'oriente vers un black-metal malsain et pernicieux à souhait. Vu le contexte géographique, religieux et politique on ne serait pas surpris qu'un jour les trois jeunes du combo se retrouvent lapidés en place publique ou enterrés en plein désert… On en vient presque à respecter la hargne et le courage du groupe tant les conditions doivent être épouvantables à tous musiciens "rock" (donc hérétiques) à exercer son art en cette contrée. Musicalement Al-namrood mélange black et musique traditionnelle orientale. Pas franchement au point techniquement le trio s'évertue du mieux qu'il le peut à composer des titres plus ou moins structurés. Le chant est typique black-metal donc rien de bien neuf et de bien original, la guitare sent l'amateurisme à plein nez et reste souvent approximative. Seule l'intrusion de percussions typiquement orientales donne à l'ensemble un peu de charme et d'exotisme.
Il est certain qu'avec un peu plus de technicité et d'expérience le mélange black/ambiances arabisantes serait réussi. Bien entendu, le son est mauvais mais c'est normal c'est du true-oriental-black-metal… Vraiment ça fait peur et on en est presque à se demander si dans les années à venir quelques minarets ne vont pas être incendiés à la gloire de ce vilain shaytan!

En résumé une démo plutôt originale, un groupe à encourager dans la démarche (et la prise de risque) mais à réserver en priorité aux curieux ou autres collectionneurs de bizarreries. Allez! j'vais me faire un Kebab en leur honneur!








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
AL-NAMROOD - Kitab al awthan AL-NAMROOD - Estorat taghoot AL-NAMROOD - Heen yadhar al ghasq AL-NAMROOD - Diaji Al Joor


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut