CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SLAINE
NON [ 2002 ]
(Durée : 21:21)
Style : Death Metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.slaine.ch
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur : AX
 

Mais qui donc est Slaine? hein? Oh! je vous pose la question! On se réveille!...c'est pas parce qu'il n'y a que 3 visiteurs (dont 2 sont arrivés par hasard) sur ce site qu'il faut dormir!!...
Si mes souvenirs sont bons c'est un personnage de BD d'Heroïc Fantasy de Bisley et Mills qui ferait passer notre ami Conan le Barbare (mais si! vous avez c'est Gouvernator...euh..terminator! Shwarzy quoi!) pour un enfant de choeur en bas âge frêle et tuberculeux!
En effet, notre ami (Slaine pas Conan) n'est pas un mauvais bougre mais il aime bien massacrer et dépecer à coup de hache (énorme) tous les quidams qui lui manqueront de respect!...et Dieu sait qu'il y en avaient beaucoup...au début!

Bon enfin bref, ici Slaine est un groupe Suisse de Death Metal qui raviront vos petites oreilles chastes bercées par la douce musique d'O-Zone!...non je déconne...écoutez plutôt:
C'est par le biais d'un magnifique digipack que Slaine (le groupe pas le guerrier!) nous distille 5 titres d'un death metal/trash d'une qualité exceptionnelle!

En effet, la voix death et gutturale du chanteur This Schweizer est phénoménale et se cale parfaitement sur les divers tempos mis en place par le groupe et sur les mélodies (assez techniques) des deux guitaristes notamment sur le pont d' "Everlasting" ou l'intro de "Doodwegen".
Le son très lourd de Slaine résume parfaitement l'ambiance death qui plane au dessus de ce maxi...ici pas de fioritures!..ça sent (bon?) le death old school de la belle époque (Cemetary, Celtic Frost...).
Quant à la production elle n'est pas mauvaise (elle est quand même signée Walter Shmidt!) mais on peut quand même regretter que le son de la batterie ne soit pas exploité à fond, notamment sur "Mountain Spirit"...

Ensuite je dois ajouter que personnellement certaines lignes de basse me gênent notamment sur les deux premiers morceaux "Everlasting" et "Doodwegen" où elles sonnent un peu trop façon Steve Harris d'Iron Maiden...c'est fabuleusement exécuté mais je trouve que ça ne colle pas toujours au style Death de Slaine!
Pour finir, le dernier morceau sobrement intitulé "Bonustrack" est une instru très bien ficelé (avec une 'intro de basse groovy...) qui démontre de façon incontestable le formidable potentiel technique du groupe.

En guise de conclusion, Slaine porte bien son nom: guerrier, violent...mortel quoi!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top