CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine S.O.H.
Living Creature [ 2004 ]
MCD (Durée : 16.00)
Style : tHrash/death
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.soh.fr.st
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur :
 

“Seeds of Hate” est un groupe originaire de Valencienne, qui a déjà plusieurs années d’existence. Living Creature est leur dernier mini CD.
Après une intro oppressante par son silence entrecoupé de coups de feu, nous sommes tout de suite plongé dans la musique « énervée » de S.O.H., mélange de death, de thrash, et de hardcore, où les breaks et les changements de rythme sont nombreux. Les adjectifs « linéaires » et « monotone » ne s’accordent pas avec la musique du groupe.
Les guitares lourdes et incisives sont agrémentées de quelques soli rapides, et la batterie est martelée avec force. C’est une musique « hargneuse » que nous propose S.O.H. Et le chant renforce ce sentiment. Ce n’est pas une grosse voix death caverneuse, ou black criarde, mais une voix médium aigu hurlée du fond de la gorge et des tripes, avec parfois quelques petits cris heavy.

Les cinq titres de ce « Living Creature » s’enchaînent, et l’on arrive bien vite à la fin de ce CD décidément trop court (un tout petit quart d’heure). Le son est bon et le packaging très professionnel, avec un bel artwork.

Le dernier titre est un remix electro/indus du premier titre éponyme « Living Creature », assez particulier. Le tout est moins hargneux et plus froid (avec ce que cela ajoute d’oppressant). On aime ou on n’aime pas. Moi, j’aime bien… ON espère rapidement une suite, plus longue, cette fois ci…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top