CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SIGNUM REGIS
Signum regis [ 2008 ]
(Durée : 50.42)
Style : Heavy mélodique
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://signum-regis.com http://www.myspace.com/signumregis
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 août 2008 - Chroniqueur : 777
 

Allez petite question : si je vous dit que SIGNUMS REGIS nous vient de Slovaquie, d’après vous qu’elle style le groupe pratique-t-il ? Non, perdu, nous ne sommes pas ici dans le metal extrème mais plutôt dans un heavy mélodieux assaisonné de néo classique. SIGNUM REGIS, projet du bassiste de VINDEX, réunit quelques praticiens de hauts vols dont Goran Edman, vocaliste pour Yngwie Malmsteen notamment. Voici donc venir le premier album éponyme de Signum Regis, masterisé, gage de qualité, par Mr Tommy Hansen.

Pas la peine d’écouter le disque en boucle pour se rendre compte que les Slovaques ici présents, sont tout sauf des amateurs. Rythmiques bétons, solos techniques, voix lyriques, le groupe récite ses gammes avec panache et talent. Influencé majoritairement par des groupes comme Helloween ou encore Malmsteen, nous sommes en présence d’un heavy mélodique somme toute assez classique. Le reproche que l’on pourrait faire à l’album, c’est quand même sa gentillesse effective et son manque d’énergie. Tout ça est très bien fait mais on se demande où est vraiment l’esprit du metal là dedans.
Je ne m’attarderai pas sur la classique mais toujours aussi dispensable « power ballad », qui plaira juste aux filles. Il ne faudra pas non plus chercher l’originalité car tout ou presque a déjà été fait. L’album est loin, très loin, d’être mauvais mais risque fort de se fondre dans la masse. La production excellente, il faut bien l’avouer, laisse la part belle aux shredding de guitares et à la voix cristalline de Goran Edman, et pourra combler les amateurs de speed mélodique en mal de nouveauté.

Pas la peine de tourner autour du pot, voici un album de conception relativement classique, interprété avec brio par des musiciens bétons et servi par une production sans faille. Au-delà de ça tout est un question de goût : soit vous êtes fans devant l’éternel de heavy et autres speed mélodique, et là vous aimerez sûrement ce disque plutôt réussi, soit le heavy n’est pas votre tasse de thé et là…vous passerez vite votre chemin devant tant de gentillesse. Un bon album, bien réalisé, pour fan de heavy, dont on reprochera quand même un manque de gnaque.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top