CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SOULBLEED
Hors D'Atteinte / demo 2004 [ 2004 ]
MCD (Durée : 25:06)
Style : Hardcore/Indus
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.soulbleed.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur : AX
 

Mes amis bonsoir! J'ai entre les mains la 3eme démo de Soulbleed "Hors D'Atteinte" tout droit venu du pays des frites et de la bonne bière (blanche notamment...), j'ai nommé la Belgique! Ouaaaaiiis... alleeez on applaudit quoi!? merde!
Je la refais: "La Belgiiiiqueeee"
- OUAAAIIIIIS !!
- Ah vous voyez quand vous voulez...
Bon donc je disais que j'avais dans les mains la dernières démo de Soulbleed: un combo Belge de Metal Hardcore/Indus formé en 1996 et composé d'une chanteuse Anne Sophie...hmmm love for ever baby...(ben quoi on peut toujours essayer non?), d'un guitariste Chris...hmmm love you too for ever baby... (comment ça je vais trop loin?...qui ne tente rien n'a rien...), d'un bassiste Gérald, d'un batteur Nicolas et d'un claviériste (et non c'est pas José!..hihi) c'est Thomas.
Assez plaisanté maintenant voici ma chronique... une fois! (ahahaha!)
Soulbleed est un excellent groupe avec un potentiel énorme qui nous livre ici une démo de qualité (qualité de composition, interprétation et production!)

En effet, la voix d'Anne Sophie (...hmmm...love for ever baby...) se marie parfaitement avec l'ambiance et l'énergie mise en place par la section rythmique, son timbre de voix à la fois suave et écorchée n'est pas sans rappeler celui d'Emmanuelle Monet, la chanteuse de Dolly.
Les compos tournent très bien et sont carrées avec des breaks et des structures complètes et complexes notamment sur "Monsieur Fil de Fer".
Chris Van Dyck maîtrise tout à fait sa guitare tant au niveau du son (bien grave et puissant) qu'au niveau technique dans "Hors d'atteinte" et l'alchimie avec la basse et la batterie est d'une redoutable efficacité!
...voilà voilà!...mais en fait ce qui m'a un peu géné dans cette démo c'est le clavier....il peut être à la fois d'une formidable efficacité notamment dans les breaks ou les intros comme dans "Enemy"... mais aussi parfois très (très) lourd à digérer (l'intro de" Monsieur Fil de Fer", "Lost" ou les couplets de "Bleeding").

Ce n'est bien sûr pas le travail de Thomas Sluys que je mets en cause! Mais plutôt le fait que les claviers sont parfois trop utilisés un peu partout et en ce qui me concerne je trouve que ça "alourdi" l'homogénéité des morceaux, notamment quand plusieurs sons sont utilisés pour un même morceau!
En effet, sur "Hors D'Atteinte" par exemple, on passe d'un son façon "Tribal Way" de 2 Unlimited (sic!) à une "copie" (le mot est un peut être grand!) de "The Missing" de Ministry sur l'album "The land of Rape And Honey" (je vous jure! c'est à s'y méprendre!...j'ai écouté plusieurs fois la chanson de Soulbleed et j'ai cru au début que c'était une reprise de Ministry!)

De plus, sur les cinq titres de la démo, 4 commencent par une intro clavier relativement longue: "Mr Fil de Fer", "Lost", "Hors d'Atteinte" et "Enemy"... cependant les morceaux sont remarquablement interprétés mais bon voilà, je pense (à mon modeste niveau) qu'une utilisation plus judicieuse des claviers amènerait un plus indéniable!
Mis à part cette petite parenthèse Soulbleed est un groupe qui mérite d'être (re)connu et nul doute que dans les temps avenir il ne fasse parler de lui!
...hmmm...love you baby...une fois!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top