CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SOULSTITIA
Second [ 2002 ]
(Durée : 26’14)
Style : gothic/heavy/doom/death atmosphérique
Informations :demo
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.soulstitia.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur :
 

C’est avec beaucoup de plaisir que je vais vous parler de Soulstitia. C’est un coup de cœur pour moi… Le groupe hollandais officie dans un style que l’on qualifie de « Gothic/Doom atmosphérique ». Mais là où cette scène devient quelque peu inondée de groupes formatés et, dans le fond, assez similaires, Soulstitia parvient à tirer son épingle du jeu. Sur cette base « gothic/doom », le groupe ajoute des éléments death, atmosphériques, heavy… Ainsi, « Feast in Hell » est grandiloquent, avec un chant morbide et distant, alors que « Death Illusion » est plutôt typé heavy symphonique. « Dedicated », le troisième titre, le plus personnel, possède de très belles lignes de chant, et « Correcting Madness », qui clos cette démo, est le morceau le plus long et le plus abouti, qui explore plusieurs facettes du groupe.

Les musiciens sont très bons techniquement, et la musique de Soulstitia regorge de bonnes idées. J’ai particulièrement retenu les vocaux, masculins et féminins, variés et toujours justes, ainsi que les lignes de clavier, vraiment originales.

Le son est très correct et le mixage intéressant. Tout au long de ces quatre titres on se laisse bercer par les diverses influences du groupe et ce subtil mélange qui en est le résultat. Il ne fait aucun doute qu’avec une production et une distribution digne de ce nom, Soulstitia pourrait bien faire tomber des piliers du genre.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top