CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ARTAS
The Healing [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 51.02 - Style : Modern Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.napalmrecords.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/artasmetal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 septembre 2008 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Ah, je tiens entre les mains la première offrande de la dernière révèlation underground Autrichienne en matière de Modern Metal, en l'occurence le quintette ARTAS, présenté comme tel ! Inconnu donc, pour l'instant, au bataillon thrash, les jeunes musiciens qui ont débuté sous ce nom de groupe en 2006, débarquent aujourd'hui avec "The Healing", alors préparez vous à l'attaque frontale, il n'y aura pas de survivants !

Euh ! Oui en effet d'entrée ça tabasse fort avec un rendu brutal favorisé par la production de Jacob Hansen, synonyme de qualité en la matière, mais après seulement quelques titres, il faut bien se rendre à l'évidence, la fatigue et un certain ennui se font vite sentir, pourquoi ? Les jeunes Autrichiens d'ARTAS arrivent un peu tard dans la brêche ouverte par d'autres groupes, des aînés, qui ont laissé de bonnes traces dans nos oreilles avec le style pratiqué ici. Alors ARTAS c'est un peu un énième fils bâtard du thrashcore et du métalcore, né du mariage improbable entre CHIMAIRA et HATESPHERE. Certes, les musicos jouent assez bien, c'est tranchant, décapant et correct du point de vue de la structure des composition, mais le goût de, déjà entendu trop souvent, nous coupe rapidement l'appétit.

De plus au niveau des vocaux, c'est peut-être varié, avec même des passages en voix claires pour donner un minimum syndical de mélodie, mais tout est un peu limite. C'est un peu dur à digérer donc avec ce chanteur/frontman qui arrive à déservir l'ensemble de la formation qui ne brille déjà pas beaucoup de part son originalité. Trop de cris de brontosaures sont mal placés au milieu de chœurs assez désuets et primaires, arrivant parfois comme "un cheveu sur la soupe". La section rythmique, quant à elle est souvent mise bien en avant, occupant le terrain laissé libre par des guitares jouant plutôt en "background".
Au final nous n'avons pas grand chose pour retenir notre attention. Bref, je vais arrêter là cette chronique d'un groupe bien moyen avec sa première carte de visite qui apporte peu de nouveauté dans un certain métal dit "extrème".

Alors, chers amis amateurs de musiques qui arrachent, ce n'est pas le moment de casser votre tirelire pour vous procurer l'objet en question, à moins que vous ne soyez un peu "masos". "The Healing" n'est pas destiné à faire date, loin s'en faut, dans le paysage du "Modern Metal" !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ARTAS - Riotology

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut