CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine MECHANICAL SEED
Embrace The Chaos [ 2008 ]
MCD (Durée : 32.36)
Style : Thrash/Metal Alambiqué
Informations :[sur compilation vol.07]
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/mechanicalseed
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 septembre 2008 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Ce qui nous interpelle en premier lieu avec MECHANICAL SEED, c'est l'artwork de couverture de son digipack (excusez du peu), qui contient la première galette 6 titres de ce combo Français qui a quitté l'Ile de la Réunion pour venir chatouiller les oreilles des métalleux de l'hexagone, avec son métal assez particulier. Bonne impression donc d'entrée, mais après le contenant de bonne facture, écoutons le contenu de "Embrace The Chaos".

Après une première injection dans notre cerveau des 33 minutes musicales offertes au travers de ces six titres on pourrait résumer la démarche des Franciliens comme suit. Entre le premier morceau "Sin", nous crachant à la figure le thrash tribal à la SEPULTURA (période Roots) et la dernière composition "The Machine" où la patte de Mike Patton (FAITH NO MORE) à laissé une empreinte indélébile dans la tête de nos musicos, nous avons 4 aventures où le groupe délire avec puissance et un savoir faire varié, en nous faisant goûter aux polyrythmies d'un MESHUGGAH mais aussi à des soupçons de "old-neo-metal" (KORN et MASS HYSTERIA).
Bien sûr, vous allez me réclamer plus de détails, et vous avez raison ! Avec une production au top et une variété bien sentie au niveau des compositions, les musiciens nous offrent une tranche de métal qui retient toute notre attention avec, en particulier, ces voix claires et tourmentées passant à des intonations bien éraillées poussées à un certain paroxysme sur fond de rythmiques déstructurées où un certain thrash ressort de toutes façons et nous éclate les neurones en nettoyant au passage nos conduits auditifs. L'ensemble du CD nous maintient dans une ambiance malsaine parfois et complètement "psy" le reste du temps et l'on adhère forcément à cette débauche de sons torturés, de cris et de voix hystériques.

Comment ne pas vous recommander cette galette, oui vous les plus curieux d'entre nous, toujours en recherche de nouvelles odyssées métalliques et par la même musicales.
MECHANICAL SEED, avec son premier opus place la barre bien haute dans le paysage underground en France en attendant d'aller envahir nos voisins. La suite vite !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MECHANICAL SEED - Lust and Glory

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR