CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine STELLARDRIVE
Omega point [ 2008 ]
(Durée : 50.00)
Style : Post rock instru
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.stellardrive-music.org http://www.myspace.com/stellardrivemusic
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 septembre 2008 - Chroniqueur : AVALON
 

ETRANGE sera la qualificatif le plus probant de ce quintet venant de Besançon, et officiant dans une style en vogue actuellement : le post rock atmosphérique. Inutile de chercher la lune, bien qu’ici on voltige sans cesse dans l’espace et l’aérien, si vous aimez des groupes tels que Godspeed you ! black emperor, Isis, Pelican, ou encore les très bons THE EVPATORIA REPORT plus récemment chroniqués, vous risquez fort de succomber à ce disque. J’allais dire cet album mais – et c’est aussi là que le mot étrange s’applique – nous avons en fait à faire à une mise en boite de leurs deux premiers EP, à savoir ERS-1 + ERS-2, sans nouveaux titres apparents, mais avec trois remix bonus et en ayant enlevé le titre « Resonances ». Un bien curieux choix et donc pas vraiment un nouvel album, nous dirons que cette galette est fait pour les retardataire, et leur permettra de découvrir sur un seul cd – presque – tous leurs titres…

Hors mis ce détail un peu troublant, lorsque l’on regarde à la qualité des titres, c’est – heureusement – un sans faute. La qualité de la production permet de savourer chaque note à sa juste valeur. Nous sommes constamment en apesanteur, avec des titres d’une pure merveille tel que « Sagittarius A », où la subtilité et l’aérien côtoie le (post) rock un peu noisy. Guitares épurées ou thrashy/noize, nous sommes pris constamment dans des variations de rythmes, des changements d’humeurs, et comblent parfaitement l'absence de chant. Il suffit juste de fermer les yeux, de penser que vous êtes à 6000 km de la terre, et que vous errez entre les constellations, avec un sentiment de liberté et de pure sérénité. Il est d’ailleurs parfois très dur de chroniquer du post rock atmo, étant donner que cette musique ce vit, ce rêve plus qu’elle ne parle.

Pour tous ceux qui aiment ce style à la Godspeed you ! black emperor, impossible de passer à coté de ce groupe qui vous plonge dans un univers complètement fascinant et hypnotisant. Calez vous dans un fauteuil, et laissez agir la magie, vous ne serrez pas déçu du voyage inter-galactique… Un must à ne pas rater !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
STELLARDRIVE - Ers-4: speak, memory

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top