CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ALL THAT REMAINS
overcome [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 38.51 - Style : Metalcore thrash
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.prostheticrecords.com
Contact groupe : http://www.allthatremainsonline.com http://www.myspace.com/allthatremains
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 septembre 2008 - Chroniqueur : AVALON
 

10 ans se sont écoulés, et ce groupe arrivé du Massachusetts sort enfin leur 4 eme album « overcome ». D’accord, après lecture de la bio et de l'étiquette musicale, je glissais subtilement le cd dans ma platine sans grande conviction, mais... une lueur révélatrice à illuminé mon visage. Comment cela, un groupe metalcore tomberait dans mes bonnes grâces ? Et oui, ce groupe et ce nouvel album frappe fort, très fort.

Première bonne impression avec un artwork sympathique tout d’ocre et de marron vêtu. A l’intérieur de cette « sombritude » (après la « bravitude », je me mets à inventer également) une lueur d’espoir. Cette même lueur qui m’a été salvatrice. Nous passons ensuite vers la qualité sonore, avec une production en béton armé. Très gros son qui met en avant les rythmiques et cette batterie qui ne cesse de marteler les futs ou d’user de la double – apparemment triggée. Jusqu’à là, un sans faute vous dis-je. Les compositions elles, sont assez surprenantes, pour quelqu’un qui comme moi, ne connaissais pas vraiment ce groupe. Nous alternons entre un metal core au chant clair, puis une rythmique thrash diabolique qui envoi la sauce et qui ne laisse aucun répit (et un chant hurlé), avec une multitude d’arrangement entre ces deux courants, comme des solos de guitares, des sonorités parfois électroniques, bref, une ouverture musicale fort bien vue.
Chaque titre fait mouche et la qualité qui en découle est absolument prodigieuse. Impossible de se lasser, tant les variations, les breaks, les changements de tempos vous entrainent sans cesse dans une nouvelle direction. Le groupe se permet même le luxe de nous sortir un titre absolument sublime « a song for the hopeless », entre ballade acoustique lente et planante, et d’un coup d’un seul, une brutalité thrashcore qui vous prend à la gorge.

Deux mots me viennent à l’esprit en écoutant cet opus. Puissance : grâce à la production et à la qualité des rythmiques et mélodieux : avec des solos et des passages plus lents voir metal core. Ce savant dosage, ce mélange varié et intéressant fait d’Overcome un album indispensable et que je vous conseille très fortement, à l’heure où bon nombre de groupes sonnent un peu pareil, ici vous apprendrez ce que veux dire « lueur d’espoir ».





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ALL THAT REMAINS - The Fall Of Ideals ALL THAT REMAINS - The order of things ALL THAT REMAINS - Madness

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut