CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine UNDIVINE
A deceitful calm [ 2008 ]
(Durée : 37.04)
Style : Black / Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.auralofferings.com
Contact groupe : http://www.undivine.se/ http://www.myspace.com/undivineswe
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 septembre 2008 - Chroniqueur : TOTALDEATH
 

La découverte de nouveaux groupes est toujours un régal pour celui qui est tenté d’être curieux ! C’est le cas ici avec ce groupe suédois relativement jeune puisque créé en 2005 par des membres d’In Aeternum, Demonical et Isole entre autre et qui a sorti en juin de cette année son 1er album « A deceitful calm » pour le compte d’Aural Offerings Records.
Doté d’un design simple mais soigné, cette galette de 8 titres pose les bases d’un bâtard Black Metal (sans le make up) / Death Metal (90’s) de qualité. Pas à proprement parlé d’une originalité débordante mais d’un savant mélange de genre ! Pour situé la chose, on pourrait parler d’une fornication entre un Dissection (période « Storm… ») pour le côté ravageur et outrancier de l’ensemble et d’un Hypocrisy (période « The final…) pour la pointe mélodique dans les solos de guitares comme dans certains passages vocaux mélodiques.

Si la majorité des titres donnent dans le brutal certes, mais totalement contrôlé, Undivine propose sur les 8 titres une ambiance générale assez lourde et malsaine, tenue par un Tommy Holmer (Necroside) au chant résolu énervé et vindicatif. Musicalement Black Métal dans l’âme noire, Undivine saupoudre son blasphème sonore d’un « Métal De La Mort » afin de briser la chaîne du Mal par des pièces mélodiques et lourdes ici et là qui empêche une fatigue et lassitude de l’oreille. Salvateur donc pour celui qui voudrait différentes ambiances et pas forcément du bourrage sur la totalité !
Enfin, la production du Studio Apocalypse rend assez bien honneur à la musique d’Undivine puisque les guitares y sont incisives et retransmettent très bien l’ambiance que le groupe veut donné !

Très bel album que ce « A deceitful calm » où plusieurs influences connues s’entrechoquent pour un plaisir auditif assuré !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top