CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CRUCIFIX
Threnody of the crucifix [ 2008 ]
(Durée : 43.25)
Style : Brutal death métal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.auralofferings.com
Contact groupe : http://www.crucifix666.com http://www.myspace.com/crucifix666
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 septembre 2008 - Chroniqueur : TOTALDEATH
 

Plutôt prolifique en matière de sortie de démos en toutes sortes, les Danois de Crucifix balancent là leur 1er album très porté sur l’anti-christianisme. Qu’il est bien loin le temps où le groupe s’excitait sur leurs instruments respectifs en faisant des covers de Metallica, Slayer et tant d’autres !
Aujourd’hui ils bourrinent leur musique d’un Death Metal tendant vers le old school et diverses influences évidentes se font entendre : d’Immolation pour la lourdeur de certains breaks, de Deicide pour les doublages de voix sur plusieurs passages, tout comme des influences allant vers Incantation et son activisme à la batterie. Crucifix ne mâche pas sa peine et à l’instar d’un « Violence of the flesh » nous assène sa musique tel un marteau sur une enclume ! C’est violent, empli de solos plus ou moins inspirés mais d’une rapidité redoutable et les riffs, bien qu’ils ne soient pas très novateurs, remplissent leurs boulots à la perfection supportés par les blast beat et autres doubles grosses caisses !
Alors maintenant que j’ai posé les bases musicales du groupe, quand et-il sur toute la longueur des 12 titres enflammés des anti-chrétiens ? Et bien entre nous pas grand-chose ! Si la production de cet album tend lui aussi vers un son old school qui va certes bien avec le style de Crucifix, on est en droit de se dire quand même qu’un petit effort de plus n’aurait pas fait de mal à l’ensemble ! En fait ce sont les passages les plus « brutos » qui demandent le plus d’attention à l’oreille puisque le tout se trouve soudainement un peu comprimé dans ce magma sonore et donc assez difficile à comprendre à certains moments précis ! Sans parler des petites baisses de niveau (très légères certes) sur des passages vocaux et lors de blast beat.
Vous l’aurez compris, cet album est destiné uniquement aux fans du style qui s’y retrouveront assez aisément. Plutôt bien fait sur l’ensemble mais déjà entendu !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR