CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


TAMTRUM / LOK 8
Versus [ 2004 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 53.55 - Style : electro dark
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.lachambrefroide.net
Contact groupe : http://www.tamtrum.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur : AVALON
 

Nous avions connu Tamtrum avec leur dernier album " some atomik songz ", et nous vous avions dit tout le bien que l'on pensait de ces jeunes aixois. Ils remettent ici le couvert en collaboration étroite avec LOK-8, projet solo d'un autre fondu d'electro dark. Et nous constatons que ce ' versus ' est une véritable réussite, accumulant ainsi toutes les influences et les richesses musicales des membres.

Le style reste toujours le même à savoir de l'electro dark puissante et dévastatrice mais qui flirte moins avec l'indus comme pouvait le faire le dernier album de Tamtrum.

Le premier titre ' dont let the white horse ride ' annonce la couleur avec un rythme soutenu et des synthés omniprésents, cela va de soit. Le second titre est beaucoup plus calme, avec une ambiance sombre et un chant complètement dark / evil . Le troisième titre me fait penser à du Suicide Commando ( et leur titre ' hellraiser ' avec ses petites notes de synthé très mélodiques ).

Pour ce qui est des autres titres ( remixes ou inédits ), je vous conseille le titre ' defy ' de Lok-8 ( la version de Tamtrum est moins probante ), la nouvelle version du titre ' datura dream ' par Tamtrum ( celle de Lok-8 est assez réussie ). Puis pour ce qui est des deux titres inédits, mention spéciale à Tamtrum qui nous offre une petite bombe pour dancefloors, comme ils savent si bien le faire désormais ! ( le titre ' versus ' de Lok-8 est un beaucoup plus calme et pas assez convaincant ).

Alors inutile de se voiler la face : ces deux groupes ont signé là un album superbe, digne de ce qui se fait de mieux dans le domaine electro-dark, et idéal pour chauffer tous les dancefloors... attention vos New-rocks vont fondre !!!








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut