CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine VERSO
From wings to bare bones [ 2008 ]
(Durée : 44.52)
Style : Thrash prog mélodique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.kampas.fi
Contact groupe : http://www.versoband.com http://www.myspace.com/versob
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 septembre 2008 - Chroniqueur : PK
 

Verso est un jeune groupe formé en 2004 en Finlande, et non pas en Suède comme on aurait pu le penser à l’écoute de leur son. Après un single et un MCD, les voici déjà prêts à nous présenter leur premier album « From wings to bare bones ».

Ce qui frappe d’emblée, c’est le son très typé Death mélodique suédois qui se dégage, il faut dire qu’on y trouve là les influences majeures, In Flames en tête. Ajoutez une bonne dose de HIM pour le côté Métal mélodique et un soupçon de Evergrey (tiens encore des suédois!) pour le côté progressif, et vous avez là toute la matière pour imaginer ce à quoi peut ressembler la musique de Verso. On ne pourra donc pas leur reprocher un quelconque manque d’originalité, car il fallait penser à faire un tel mélange, et surtout il fallait l’oser. Verso l’a fait et s’en sort ma foi très bien. On sent cependant que l’idée mérite d’être exploitée plus en profondeur pour fournir un ensemble un poil plus limpide. Les transitions n’étant pas toujours naturelles et les riffs étant parfois trop calqués sur les influences, aussi variées soient elles. Si le groupe veut continuer sur sa lancé et progresser, il devra donc travailler ce point. Pour le reste, difficile de leur reprocher quoique ce soit. Les compos sont toutes jouées avec une précision millimétrée, et les 5 compères n’ont rien à s’envier les uns, les autres au niveau technicité. Ce qui frappe pas mal aussi, c’est le chant, essentiellement constitué d’une voix claire et mélodieuse, mais qui sait se durcir quand cela est nécessaire pour accompagner des envolés plus Thrash/Death.

En somme, Verso nous propose un premier album relativement original et bourré d’idées qui méritent d’être approfondies pour finir de se tailler une réelle identité. Leur talent aidant, nul ne doute que ce groupe fera parler de lui à l’avenir. Pour l’heure ne crachons pas dans la soupe, « From wings to bare bones » est un album fort sympathique qui devrait à juste titre trouver pas mal d’adeptes.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR