CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BRAIA
...e o mundo de lá [ 2008 ]
(Durée : 50.44)
Style : Folk celtique
Informations :digipack
Interview :
Contact label : http://www.underclass-music.com/
Contact groupe : http://www.myspace.com/braiamusic
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 octobre 2008 - Chroniqueur : AVALON
 

“...e o mundo de lá”. Le monde est vaste et il va falloir vous faire une raison. Différentes cultures, différentes musiques, différents sons. Et quand on promet un croisement bâtard entre Dan Ar Braz et Amorphis, il va de soit que le mot « ouverture » prend tout son sens. Le chanteur et multi instrumentiste de Tuatha de Danann l’a compris et veux communiquer, vous communiquer, sa soif de musique, sa soif d’ouverture, dans un registre festif et folklorique.
Parés pour mettre la nappe à même le sol, au milieu de la foret, de sortir votre gourde remplie de vin et de danser ?

Proposé en un sympathique digipack, Bruno Maia sort un album fort inspiré de traditions celtiques donc, et a su s’entourer d’environ 15 musiciens pour nous proposer un opus frais, varié et forcement très dansant, sans quoi le folk n’aurait plus de raison d’être. Vous trouverez donc de la guitare, du violon, de la cornemuse, et autres flutes (la liste est trop longue !) dans des compos parfois très calmes, parfois très dansantes donc, et parfois plus mouvementées, ou le tambour bouscule un peu l’arrière plan.
Loin, très loin du heavy metal de Tuatha, Bruno n’a gardé que le coté celtique, le coté mythologique et la magie. Le son irlandais est présent à chaque coin (normal vu que bon nombre de musiciens sont du pays), et si tout est acoustique, nul doute que les sympathisants de ce courant folk seront satisfait de la qualité des titres. Un chant féminin fait également son apparition, histoire de varier un peu les compos, pourtant déjà très riches en sonorités celtiques. Même si je dois vous avouer qu’au bout de 30 minutes, j’ai eu ma dose et que les 50 minutes de cet opus sont certes jouissives mais peut-être de trop pour l’amateur pas forcement adepte du style.

Druides, guerriers, bardes et fermiers en tous genres, amateurs de contrées irlandaises, chef de tribu, soyez ravis : voici un album fait pour vous et que vous pourrez passer en boucle durant le dur mois d’hiver, devant votre cheminée, en attendant le doux retour du printemps et les belles journées de labours…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR