last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BLOODBATH - The Fathomless Mastery [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(41.43) | Death-Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.peaceville.com
Contact groupe http://www.bloodbath.biz http://www.myspace.com/bloodbathband
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 octobre 2008
Chroniqueur : Black.Roger

Le bain de sang promis arrive avec "The Fathomless Mastery", nouvel album du super groupe de Death Suèdois BLOODBATH. En effet, en ce début d'année 2008, la formation nous avait fait quelque peu saliver avec son MCD "Umblessing The Purity", annonciateur du nouvel opus. Puis cet été, la sortie du CD/DVD live "The Wacken Carnage" nous avait offert la totale en concert pour nous faire patienter encore un peu. Alors, "The Fathomless Mastery" tient-il toutes ses promesses ? Pour cela une bonne écoute dans le caveau familial est nécessaire, appuyons donc sur la touche "play".

Après le survol des 41 minutes de la galette, passage obligé, on peut déjà affirmer que l'on tient là une œuvre de Death-metal dans la veine la plus pure et représentative du style. C'est lourd, technique et brutal à la fois. C'est malsain et morbide à souhait. Plus on avance dans l'écoute, plus on s'enfonce dans les abysses profondes du néant, en étant accompagnés par des ultra-basses à la MORTICIAN (les garçons bouchers du gore/grind New-Yorkais). Les membres de Katatonia, Opeth et 21 Lucifers qui constituent le line-up actuel de BLOODBATH arrivent à vivre ce Death en symbiose quasi parfaite. Tous les éléments de ce métal de la mort se marient parfaitement, telle l'union improbable en trio, entre VADER, DEICIDE et JUNGLE ROT.
Après le déluge des envolées guitaristiques et autres descentes de manche, la voix d'outre-tombe imprégnée de "morbitude" jouissive, nous accompagne au cimetière sur fond de quelques cloches qui résonnent dans le lointain.
Mais ce gros death aux allures classiques sait varier les plaisirs en nous emmenant parfois sur des sentiers légèrement mélodiques ou carrément polyrythmiques où plane l'ombre de MESHUGGAH.
"The Fathomless Mastery", c'est le death dont vous avez toujours rêvé durant tous vos pires cauchemars, c'est l'incarnation du blasphème dans la brutalité gratuite, c'est une démonstration époustouflante presque parfaite dans ce style qui nous rassemble depuis deux décennies et qui ne meurt jamais.

Je n'ai maintenant plus rien d'autre à rajouter pour vous faire comprendre, chers amis death-métalleux de tous horizons, que nous tenons là un skeud qui va faire date, et qui devra figurer en bonne place dans votre discothèque, c'est une évidence !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
BLOODBATH - The Wacken Carnage BLOODBATH - Bloodbath over bloodstock

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NASTY [Notre Dame d'Oé - 37] > 12-07-2019
NASTY [37] 12-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours