CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE KOVENANT
in times before the light [ 2004 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 57.01 - Style : modern dark / black
Informations :ré-enregistrement
Interview :
Contact label : http://www.karmageddonmedia.com
Contact groupe : http://www.gentechranch.tk/ http://www.myspace.com/thekovenant
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur : AVALON
 

Je suppose que tout le monde sait que THE Kovenant, avant de devenir un groupe de cyber-electro-dark, était un brillant groupe de black sympho promu à un bel avenir, sous le nom de Covenant. Et bien le groupe a décidé de ressortir le premier album ' in times before the light ' mais dans une version beaucoup plus actuelle, en le remaniant à la sauce cyber-electro-dark : effet garanti , que l'on aime ou pas !

Alors le plus simple c'est de comparer pour voir effectivement les changements notoires d'une version à l'autre, par chance j'ai les deux !
Voilà, on superpose un peu, et hop : déjà, ce que l'on peut voir c'est que la ligne de chant ne varie pas, elle reste dans le domaine du black/dark, c'est déjà ça de gagné, même si il est parfois un peu ' étouffé ' dans les coeurs sympho. Ensuite, musicalement, il n'y a pas photo, la version originale est nettement meilleure, car plus efficace, plus brute peut-être et donc pas aussi travaillée que sur la version actuelle. Car en fait, qu'est-ce qui les différencie le plus ? Et bien un peu plus d'éléments électroniques pas ci ou là, des coeurs mélangés aux orchestrations symphoniques, avec un piano qui renforce les mélodies. Mais les compos restent fondamentalement inchangées, si ce n'est qu'elles sont moins bonnes, car moins ' evil ' .

Bien-sûr ce n'est pas mauvais, car dès le départ les compos étaient excellentes, mais ce petit ' plus ' que le groupe a voulu apporter s'avère être au final un grand ' moins ' qui ne m'a absolument pas convaincu.
Reste aux vrais fans de faire la différence et de juger, mais les plus jeunes d'entre vous qui ne connaissent The Kovenant que sur le tard, je vous conseille d'aller faire un petit tour dans les premiers albums du groupe, et de choisir l'original au lieu de la pâle copie !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut