last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE PIT - Disrupted Human Symmetry [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(33.17) | Thrash brutal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.ablazeprods.com
Contact groupe http://www.myspace.com/thepitmetal
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 09 octobre 2008
Chroniqueur : PK

Aïe Hariba ! Non ce n’est pas la souris la plus rapide du Mexique qui se présente à nous, mais son groupe de Thrash le plus rapide et surtout le plus prometteur. Après 4 années d’existence et un Split CD paru en 2006, les voici prêts à tout dévaster avec « Disrupted Human Symmetry », leur premier album, fraîchement servi par le jeune label Ablaze.

Première constatation quand on a l’objet dans les mains, The Pit a peaufiné son premier rejeton par un artwork superbe et un livret original dans sa forme et sa mise en page. Je ne vous en dis pas plus afin de laisser la surprise à ceux qui ce décideront à acheter ce CD. Si l’artwork et la présentation sont soignés, il en va de même pour la musique à commencer par la production, moderne et puissante. Elle sied parfaitement au style musical ici délivré, à savoir un Thrash métal sur vitaminé puisque les tempos lorgnent bien souvent vers ceux du Death métal… Tout va à 100 à l’heure et malgré cela, The Pit arrive a garder une sonorité purement Thrash quand à la consistance de ses riffs. Résultat, c’est efficace à souhait! Il faut dire que les musiciens maîtrisent aussi bien leurs idées de compositions que leurs instruments, sans jamais trop en faire toutefois, et c’est tant mieux. Petit regret concernant la basse qu’on ne discerne pas toujours très bien, sauf lorsqu’elle est volontairement mise en avant. Niveau vocal par contre, c’est assez jouissif, Guillermo offre une voix de toute puissance qui fait penser à Mikka Luttinen (Impaled Nazarene) qui essayerait de chanter dans un registre plus Thrash.

Ce premier essai est donc une belle réussite pour TJE PIT qui démontre allègrement que les mexicains ne sont pas bons qu’à manger des tacos et sniffer de la colle. Et si l’album peut semble court sur le papier (9 titres pour 33 minutes), ce n’est pas le cas lors de l’écoute, et vu la densité des morceaux, il aurait sûrement été bien plus difficile à digérer s’il avait été plus long. Bon choix donc.
En revanche « Disrupted Human Symmetry » place d’ores et déjà la barre très haut pour The Pit qui aura fort à faire par la suite pour confirmer tout le talent ici dévoilé.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MUNICIPAL WASTE [Lyon - 69] > 30-06-2019
MUNICIPAL WASTE [69] 30-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours