CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine COERCITION
Dysfonctional Oppression [ 2008 ]
(Durée : 28.40)
Style : Death Metal
Informations :EP
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/coercition
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 12 octobre 2008 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Au tour du Limousin, en France, de nous envoyer un combo de death-metal, en l'occurence COERCITION, composé de jeunes musiciens dont la moyenne d'âge se situe en dessous de 20 ans. Les quatre gaillards de Brives se sont lancés en 2006, et après avoir évolué dans un certain métalcore mélodique dans l'air du temps, ont semble-t-il trouvé leur voie musicale en pratiquant du métal de la mort. Après une vraie/fausse première démo 8 titres "Pandemonium" (2007), bien critiquée ma foi, ils enregistrent un nouvel EP 8 titres "Dysfonctional Oppression" qui sort en cet Automne 2008.

Avec cet opus de trente petites minutes, nous allons essayer de comprendre la démarche du combo et essayer aussi d'apprécier ces huit compos de leur cru. Inutile de tourner autour du pot, ici on pratique un death très lourd et malsain bien influencé par CANNIBAL CORPSE, mais pas seulement avec ce petit côté technique qui nous renvoie chez DEATH. Les titres qui nous sont offerts sont assez personnels, et c'est déjà un bon point pour le groupe. Les guitares s'amusent à changer de riff très souvent et s'embarquent dans des soli suivis de prestations de basse remarquables sans oublier des power-chords ravageurs à certains moments ("Subliminal génocide").
Il semble que les ruptures de rythmes soient un peu la marque de fabrique de COERCITION. Oui, on aime bien varier les plaisirs morbides avec aussi des petits instrumentaux avec intro en acoustique ("Genesis" et "Bewildering Time"). Du côté des voix nous avons deux bons vocalistes qui se partagent entre voix caverneuse et réponse en voix black horrifique (GLOOMY GRIM).

Bref, ce petit EP m'a laissé une bonne impression au final avec toujours cette instauration de climats variés et inattendus au détour de chaque titre. Le seul reproche se trouve au niveau de la production qui est un peu faiblarde, et c'est dommage. Mais hormis ce manque de moyens, le potentiel musical est bien là. Alors, COERCITION est un groupe à suivre évidemment et à encourager pour une suite sous la forme d'un album bien rempli avec des composition utilisant toutes les idées et trouvailles entrevues dans ce "Dysfonctional Oppression".





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR