CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine DEMONTOOL
Soleil Rouge [ 2008 ]
(Durée : 51.10)
Style : Heavy/Thrash
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.demontool.fr http://www.myspace.com/demontooltheband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 octobre 2008 - Chroniqueur : PK
 

Si leur nom ne nous permet pas le déceler, vous remarquerez vite que DemonTool sont bien de chez nous, et n’hésitent d’ailleurs pas à utiliser la langue de Molière! Formé en 2003, ce groupe a pris le temps de développer son style en mélangeant Heavy et Thrash avant de nous délivrer « Soleil Rouge », leur premier album.

Autant dire que les ingrédients sont là pour satisfaire les amateurs des 2 genres musicaux, d’une part, par des mélodies et des refrains qui se retiennent facilement (et qui se comprennent tout de suite par la même occasion!) et d’autre part grâce à des rythmiques bien élaborées et démoniaques agrémentées d’un niveau technique difficilement critiquable. Fait rare pour le style, la basse prend une place énorme… un peu trop d’ailleurs, laissant les guitares légèrement en retrait dans le mixage. La production est du coup assez spéciale et il faut quelques écoutes pour s’y adapter, mais la qualité des compositions fait que l’on passe vite outre ce défaut.
Les textes que l’on retrouve tous dans le « livret » (qui comme l’artwork est assez léger et peu travaillé, il faut le dire) sont vous l’aurez compris en français. Pour notre plus grande joie car ils sont fort bien écrits et traitent de sujets très variés comme les vampires, la Rome antique ou bien encore les vices les plus immondes de l’être humain comme sur « Récidiviste » qui nous conte les pulsions d’un tueur en série, ou encore « Reine de Beauté » où une belle femme tombe dans la prostitution par amour… de l’argent facile.

DemonTool présente donc avec « Soleil Rouge » un premier album tout à fait honnête, avec certes des défauts, mais qui ne l’empêche pas de s’écouter et se réécouter avec plaisir. On ne crie pas à la grande originalité (on pense notamment à ADX ou Stereoxyde), mais on apprécie en revanche une personnalité déjà marquée. Les amateurs du genre s’y retrouveront et c’est là l’essentiel !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR