CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DAS SCHEIT
So far from god...only god knows i hate you... [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 49.08 - Style : Gothic - Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.twilightzonerecords.de
Contact groupe : http://www.myspace.com/dasscheit
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 octobre 2008 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Das Scheit, encore une énième formation allemande de gothic metal qui vient nous polluer les tympans avec ses mélodies tristounettes et ses grandes envolées symphoniques aussi insupportables qu’inutiles, ses sonorités pompeuses à souhait, et ses « lyrics » sortis de bons vieux magazines à « minettes » fraîchement appareillées de ce qui plus tard rendra leur dent plus belle….
Non les amis(es) vous faites fausse route ! Ravalez votre bile, rangez vos couteaux et faites moi tomber ses rictus moqueurs de vos faces, rien ne prête à sourire avec cet opus bien au contraire, doté d’une production dernier cri, particulièrement puissante « son far from god…only god knows i hate you… » en impose et prouve une fois de plus que les certitudes ne font pas bon ménage avec la musique.

Il est vrai qu’avec la surenchère actuelle il est difficile de s’y retrouver. Comment arriver à sortir du lot ? Le groupe qui aura encore assez de talent pour sortir des immondices dans lesquelles il se retrouve bien souvent embourbé, la réponse semble simple, prouver au monde qu’une volonté de fer vous anime. Das scheit est de cette trempe et après avoir chercher sa voie sur les différents albums précédents sans vraiment arriver à se démarquer, sort de sa boite à démon une œuvre certes pas révolutionnaire mais largement intéressante voir palpitante sur bien des points.
Rien n’est ouvertement critiquable, aucun son, aucune mélodie n’est hors sujet tout s’imbrique dans un formidable amas d’idées souvent sombres, mélodiques, brutales parfois et soutenues par les cordes vocales souffreteuses de Clint, véritable poumon de ce disque tant sa puissance définie tout l’aspect métallique et maladif du projet, une a une les barrières, les clichés, tombent dans un fracas assourdissant, face à la richesse de ce disque, largement souligné par la capacité redoutable à dépeindre des atmosphère.
Inviter l’auditeur à un voyage empreint de magie noire et de sensualité à peine voilée, sans jamais tomber dans la facilité, sans jamais oublier que le rock et ses dérivés ont besoin pour exister de sentir cette odeur de souffre, cette urgence, ce danger immédiat, que bien trop souvent des formations oublient en particulier dans le genre si facilement accrocheur qu’est le Gothic Metal….
A signaler que le niveau des musiciens bien au-dessus de la moyenne n’est certainement pas étranger à autant de vivacité dans la composition.

Que dire de plus … parfois les mots ne sont pas vraiment adéquats … parfois il est bon d’écouter, de sentir venir à soit les émotions, cet album n’a rien d’enfantin, d’adolescent, de mièvre, il est sérieux, adulte, et à recommander à vous les enfants du diable ou de dieu pourquoi pas … parfois la curiosité n’est pas un vilain défaut …. Courez vous le procurer c’est un ordre, bande de fou ….





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DAS SCHEIT - Superbitch

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut