CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THIRD EYE MACHINE
Romkert [ 2004 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 43.13 - Style : NU / emo metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.thundering-records.com
Contact groupe : http://www.thirdeyemachine.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur : AVALON
 

Cinquième galette déjà pour ces savoyards qui n'en finissent pas de nous étonner. Présenté dans un beau digipack, Romkert a le mérite de me réconcilier quelque peu avec un style qui m'a maintes fois laissé perplexe: le néo / NU métal.

La production est impeccable, tout ici respire le professionnalisme, et les compos sont vraiment bien travaillées. Le titre ' Handful ' démarre l'album, avec un début tranquille avec un chant clair mélodique et émotionnel à souhait, puis le refrain beaucoup metal thrash avec un changement dans la voix, plus death. certains comparent le groupe à du Machine head ou encore Korn, je dirais un mix des deux avec une personnalité à part entière. J'avoue avoir une petite faiblesse avec les superbes titres ' battle ' et lootstar ', à la fois lents , mélodiques et parsemés de bons riffs et voix claire ou bien d'outre tombe : excellent ..

Ce qui est réussi sur ce fabuleux cd, c'est la mixité des genres et les coups de tempête qui surgissent après des moments plus calmes. Véritable réussite dans le genre, et sûrement ce qu'il se fait de mieux actuellement, impossible de ne pas aimer et ne pas se dire que ce groupe a les capacités d'aller loin, beaucoup plus loin encore, souhaitons leur de durer le plus longtemps possible !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
THIRD EYE MACHINE - Million reasons… not to tell the truth


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut