last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine O-NIRIK - Incoherence [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(39.04) | Brutal Melodic /Death Metal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/onirikweb http://www.o-nirik.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 31 octobre 2008
Chroniqueur : Black.Roger

Décidément, la scène extrême Française est en pleine ébullition en ce moment, et le groupe Picard O-NIRIK est là pour le prouver si c'était encore nécessaire. Le jeune combo self-proclamé "Brutal Melodic Death Metal" après seulement deux ans d'existence et une première démo "The Lizard Emperor" (2007), nous présente en cet été 2008 un album entier intitulé "Incoherence", qui va faire l'objet de toute notre attention, curiosité oblige.

Au premier abord, nous sentons que nous avons à faire à un OVNI survolant le ciel métallique de l'hexagone. En effet "la chose"" mérite plusieurs écoutes d'affilé avant de se livrer. Car ici, nos cerveaux habitués à beaucoup de musiques pré-digérées, vont devoir travailler dur afin de pouvoir assimiler la démarche d' O-NIRIK.
"Incohérence" porte bien son nom au final, car rien n'est évident dans les plans alambiqués et tordus des 10 compositions qui se suivent dans cette galette, mais qui ne se différencient pas tellement au bout du compte. Il faut prendre ces 39 minutes d'aventures musicales comme une entité globale, sans se préoccuper du début et de la fin de chaque morceau.
Ici on balance du death énorme et guttural, parfois à la limite du grind, puis on s'évade de ce carcan brutal en partant explorer d'autres horizons plus mélodiques avec des chorus "Floydiens" en voix claires. Les guitares quittent le tranchant soudain du rayon boucherie à la Aborted pour des chemins fleurant bon les improvisations jazz-rock à la Carlos Santana ou bien suivant d'autres guitaristes "psychés" des 70's. Et la copulation entre les genres musicaux se fait sans accroc majeur, tout coule assez bien lors de ces mariages improbables et tout devient cohérent dans une certaine mesure.
Bien sur au niveau production-mixage, il y a quelques petits dérapages qui sont souvent le lot des débuts, mais nous tenons là une certaine originalité et un fort potentiel.
Je pense que lorsque le combo aura pris un peu plus d'assurance... ce qui est bon aujourd'hui, sera excellent demain dans un prochain album. Je vous invite donc, vous les curieux de la sphère métal, à découvrir, avec ce premier album, ces nouveaux venus du Nord de la France qui apportent du sang neuf au métal de demain.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
O-NIRIK - Lizard Emperor

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
OVERKILL [VILLEURBANNE - 69] > 16-09-2019
OVERKILL [69] 16-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours