CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ADDICTED
Recipe for the sick [ 2008 ]
(Durée : 57.43)
Style : Death n’roll
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://nipdown-records.com
Contact groupe : http://www.addicted-band.com http://www.myspace.com/addictedband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 octobre 2008 - Chroniqueur : PK
 

Les sudistes les connaissent depuis un moment, puisque ADDICTED, groupe originaire des environs de Cannes arpente les salles de concert de la région PACA depuis 2003. Après une « First dose » en 2004 (démo 3 titres) et un premier album auto-produit « Drunkers from hell », les voici cette fois avec ce qu’on imagine qu’ils considèrent comme leur premier vrai album, puisque celui-ci bénéficie d’une signature sur un label et d’une vraie distribution.

Ceci expliquera sûrement pourquoi sur les 11 titres présentés, seul 4 sont inédits si l’on excepte la reprise de Postmortem (de Slayer bien sur). L’amateur qui suit le groupe depuis ses débuts risque donc de rester un peu sur sa faim. Certes la production est excellente, mais ADDICTED à toujours fait attention de ce côté là. Il faut dire que ses membres ont de la bouteille (dans tous les sens du terme) et savent donc ce qu’il faut faire pour mettre leur musique en valeur.
Mais que font ces jeunes drogués(!?) me demanderez vous? Pas évident de définir leur style… Death n’roll est une étiquette qui peut résumer mais vraiment vite fait. ADDICTED c’est un peu de Death, un peu de Stoner, un peu de Power, un peu de Thrash, et surtout un gros esprit Rock n’Roll, mais sans pousser le bouchon aussi loin que dans Phazm, d’où vient Pierrick. Ici les tempos sont souvent lourds (enfin pas dans le sens Doom du terme non plus, mettons-nous d’accord), la guitare elle est bien grasse. Pierrick (basse) et Gorgor (batterie) assure une section rythmique qui en rendra plus d’un jaloux. Mel (chant) n’est pas en reste et irait presque concurrencer Phil Anselmo. Autant d’ingrédients qui font que le headbanging est difficile à retenir et les accrocs de cette pratique ont ici matière à se briser la nuque.

Que dire de plus… « Recipe for the Sick » est un album long (on frôle l’heure!) mais loin d’être ennuyeux. L’artwork est soigné. Bref cette dope est bonne et l’accoutumance vous guette si vous vous jetez dedans les 2 oreilles en avant. ADDICTED est un groupe original et efficace qui tel un membre des alcooliques anonymes ne demande qu’à être soutenu.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR