CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


CALLEJON
Zombieactionhauptquartier [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 66.33 - Style : Métalcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.nuclearblast.de
Contact groupe : http://www.callejon.de http://www.myspace.com/callejon
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 novembre 2008 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Pour changer un peu, aujourd'hui je vais vous présenter un groupe Allemand de métalcore, CALLEJON. Oui je sais, cette vague est un peu démodée après l'émocore déjà "has been" lui aussi. Maintenant il faut subir les assauts du deathcore "made in USA". Mais revenons en à nos 5 métalcoreux de Cologne, qui persistent et signent avec leur tout nouvel album "Zombieactionhauptquartier" qui arrivera dans les bacs en Novembre prochain. Le quintette formé en 2003 ne chôme pas, deux EPs et deux albums sortis en cinq années, ça travaille dur de ce côté là ! Mais quantité n'étant pas synonyme de qualité, écoutons donc les treize titres de cette cuvée 2008 pour ce faire une idée de leurs compos.

Avec une intro samplée apocalyptique et malsaine, nous voilà introduits dans l'univers "Zombicore" de CALLEJON. Après des titres énergiques style "ZAHQ", le combo s'essouffle déjà et nous propose une soupe variée entre des pseudos ballades semi-acoustiques comme "Phantomschmerz" bien "Maidenienne", ou "Fremdkörper" très "Beattlemania". On alterne avec du heavy-thrash mélodique où les "power-chords" soutiennent un chant guttural dans la langue de Goethe. Des chrorus et chants en voix claires viennent souvent essayer de nous faire larmoyer avec un certain émocore attardé par exemple dans "Der Tag An Dem Die Schwärze Blieb".
Pour faire simple nous allons dire que le combo mélange des anciens plans heavy avec des envolées hardcore énervé plus actuelles et des "chansonettes" de bazar, mais le résultat final reste bien moyen et les compositions semblent faites de bric et de broc. Après chaque titre nous attendons quelque chose qui va nous accrocher vraiment, mais rien ne se passe.
Cela me fait penser à l'histoire du mec qui tombe du 10ème étage d'un immeuble, et qui en passant devant chaque niveau se dit "jusqu'ici ça va !", ainsi de suite. On rapproche CALLEJON d'un Maroon ou d'un Two Minute Silence, mais quant à moi je ne fais aucun rapprochement, je suis vraiment fatigué après cette écoute laborieuse en arrivant au bas de l'immeuble et la chute me réveille et me sors du cauchemar.
Existe-t-il un public pour ce genre de métal bien insipide et sans envergure, je me pose vraiment des questions !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
CALLEJON - Videodrom


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut