last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ASHKA - Breathe [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(15.30) | Metal/Rock
Informations démo 4 titres + DVD
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/ashkamusic
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 02 novembre 2008
Chroniqueur : Black.Roger

Qu'il est agréable de recevoir une démo au visuel et package soigné et original. Et, cerise sur le gâteau on nous gratifie d'un DVD accompagnant le tout. Cette belle carte de visite est l'oeuvre du groupe Français ASHKA. Les métalleux Parisiens n'ont pas perdu de temps, car voici leur seconde démo 4 titres "Breathe" en seulement un peu plus d'un an d'existence. Le DVD joint nous donne un aperçu du combo dans ses prestations scéniques fort nombreuses au demeurant. Le Trabendo, le Gibus, la Boule Noire et l'Espace B, salles de concert parisiennes, n'ont plus de secret pour notre quatuor fonceur et énergique au premier abord.

Amélie, la chanteuse, va essayer de respirer et souffler autre chose que le sang de la pochette. En effet elle semble être la pilier de la formation, avec sa voix tantôt gutturale, tantôt claire et sentimentale à la "Amelie In Chains". Nos quatre Parisiens, à travers les quatre compos de cette nouvelle démo, nous emmènent sur des chemins de traverse oscillant en permanence entre Death-Metal, Grunge et des parties colorées Gothique. Ici c'est le chaud et le froid à l'image de la recette des "profiterolles", chocolat chaud se déversant sur le froid glacé. Amélie nous procure donc de multiples sensations et émotions en modulant son timbre de voix avec justesse aussi bien dans les voix claires que dans les "growls" les plus rageurs. Tout cela ressort sur une musique bien produite où la guitare balance ses distorsions virulentes en réponse à une basse omniprésente. Cette basse qui aime bien les duo-duels avec une batterie souvent tribale.
Nous n'avons pas ici de mélodie à proprement parler mais plutôt des lamentations se déclinant en montées en puissance bien groovy avec une bonne violence sous-jacente qui vous prends aux tripes. Le tout est donc assez "costaud" dans l'ensemble.

Il est assez rare d'avoir à l'écoute une démo de cette qualité, malgré sa courte durée (15 minutes), c'est bref mais intense ! J'avoue avoir été "bluffé" en quelque sorte par une certaine originalité émanent de cette galette et qui ne se dément pas même après de nombreux passages dans mon lecteur CD.
Alors je vous recommande de bien vouloir faire attention à la sortie d'un album de cette jeune formation qui vient de placer la barre à un bon niveau avec ses premières compositions.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
ASHKA - Ritual

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NASTY [Notre Dame d'Oé - 37] > 12-07-2019
NASTY [37] 12-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours